M
Membre34128
...se ridiculiser...
Bonsoir
Vous savez de quoi vous parler. Allez bon courage pour votre combat...
Cordialement
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
...se ridiculiser...
. Donc pour moi c'est tout vu.
Qu'est ce que j'aurais aimé écrire ton message,
16.
En outre lorsqu' il y a lieu d’actualiser la connaissance de la relation d’affaires (changement
affectant l’identité du ou des titulaires du compte ou des éléments essentiels du profil du
client, quant à ses sources de revenus ou à la nature et au montant des opérations, par exemple)
et que l’établissement n' y parvient pas,
il doit refuser l’exécution de toute opération et procéder à la
clôture du compte(cf. §35 infra)
L’établissement effectue le cas échéant sans attendre une déclaration de soupçon, conformément à l’article R. 561-14
2.Rappel des obligations applicables en matière de LCB-FT
Je comprends mieux maintenant : personne lit ne réellement les messages, d'où toutes ces réponses bizarresc'est ton droit mais ton problème risque d’être le mème avec d'autres établissements ....
de plus si tu n'as rien à cacher , je ne vois pas en quoi dire si on est marié ou pas peut etre gênant .( les mariages sont des cérémonies publiques et tout un chacun dans ta commune peut être parfaitement au courant du fait que tu es marié ou célibataire )
Merci pour ces infos référencées mais une fois encore, je ne remets absolument pas en cause la nécessité d'avoir à fournir les informations qui sont nécessaires à la banque pour assurer ses obligations réglementaires. Je critique le fait que certaines d'entre-elles se servent de ce motif pour faire croire aux clients l'obligation d'en fournir beaucoup plus à des fins purement marketing. Et l'argument "c'est pas bien grave, de toutes façons on ne te vendra pas un produit que tu ne veux pas acheter" est juste débile : là n'est pas la question.Bonjour,
il me semble bien que toute banque pour ouvrir un simple compte de dépôt est dans l'obligation depuis la transposition de la 3 ème directive européenne d'être en état d'établir le document intitulé Cartographie des risques LCB/FT ; et est aussi tenue de réaliser les diligences concernant la connaissance client [...]
Il semble juste que vous n'ayez pas bien fait la distinction entre avoir une profession (une de ces celles qui peut être exercée à titre libéral dans votre cas), et cette modalité d'exercice ; prenons l'exemple d'une infirmière, elle peut très bien l'exercer sous forme de contrat de travail, ainsi qu'à titre d'exploitant individuel ....Je n'ai pas posté cette anecdote pour demander de l'aide (j'ai bien sûr écrit une réponse similaire à la tienne) mais pour interpeller sur le sérieux d'un formulaire qui affiche un message indiquant qu'on ne peut mettre sans employeur que si on n'a pas de profession.
Les organismes financiers savent bien que c'est une réglementation qui présente un caractère intrusif et agaçant par nature, et chaque établissement respecte cette obligation de façon différenciée ; certains le font d'un bloc, et d'autres le font de façon plus graduelle ...Mais contrairement à ce point amusant, le reste m'a plutôt énervé et mon message contient implicitement les deux questions suivantes :
1) La réglementation oblige t-elle réellement une banque à demander ces informations comme le laisse entendre Boursorama (si oui pourquoi mon autre banque en ligne ne me les a pas demandées) ?
Plaignez-vous, dans mon cas on me ressort cela, plus de 10 ans après avoir souscrit un produit ou avoir ouvert un compte ....2) Si elles ne le sont pas, est-ce une pratique commerciale honnête de les exiger seulement après l'ouverture du compte (si on refuse à ce moment-là, on a perdu 3 semaines et bloqué 300€ pendant ces 3 semaines) ?