Shine

BoursoBank BOURSORAMA La banque la plus sure de France ?

GustavM

Membre
Bonjour à tous,
J'ouvre un nouveau chapitre pour vous parler de la banque la plus sure de France.
Je ne vous présente pas BOURSORAMA, filiale de la Société Générale, banque en ligne ayant repris les clients ING, pour bon nombre d'entre eux, et existant sur le marché depuis un certain nombre d'années.
De TOUTES les banques en ligne ou j'ai eu ou, ou j'ai encore des comptes, cette banque est la SEULE qui :
- m'empêche d’accéder à mon espace client
- m'empêche de faire des virements et donc de disposer de mon propre argent
- ne me laisse pas ajouter un bénéficiaire pour faire des virements
- ne valide pas une opération inférieure à 5 euros malgré une forte authentification, c'est à dire 2 codes qu'on reçoit par SMS puis par email.

Comme je suis plein de fierté d'avoir un compte ouvert dans une banque aussi sure, tellement sure, mais tellement sure, que même en tant que client il m'arrive de ne pouvoir disposer de MON argent.

Alors pour ceux qui demandent plus détails, je dirais ceci, le problème est peut être le VPN que j'utilise ? Peut être.
Mais comme j'ai pu le signaler au service client, si cette banque me refuse un paiement inférieur à 5 euros, malgré la forte authentification et les 2 codes validés, que se passerait il si je suis à l'étranger ? en vacances ? en voyage d'affaires ?

Parce que dans tous les cas présentés, le prétexte est toujours le même "l'appareil n'est pas reconnu, mon adresse IP n'est pas reconnue".

Je le redis, paiement inférieur à 5 euros refusé malgré la forte authentification.

A l'étranger, en vacances, par exemple, mon appareil ne sera pas reconnu, l'adresse IP ne sera pas reconnue, et je me verrais sans doute coincé car la banque la plus sure de France m'empêchera d'accéder et donc de gérer mon argent.

Voilà, je ne doute pas que ça se passe peut être bien pour certains, comme je ne doute pas que ça se passe moins bien pour d'autres clients.

Seulement voilà, je ne crois absolument pas que BOURSORAMA soit la banque qui sache mieux que les autres banques, qui ait un système informatique meilleur que les autres banques, parce que ce genre de problèmes je ne le rencontre et l'ai rencontré qu'avec cette banque. Qu'avec BOURSORAMA ? OUI, qu'avec cette banque.

Cdt
 
Paal va se faire un plaisir de nous laisser un petit message 😁
Sinon j'ai vu que les escrocs pratique le vashing maintenant.
Bourso sera sûrement la seul banque concerné 😏
 
Le VPN m'a egalement posé problème il y a quelques semaines....
Je l'ai supprimé pour me connecter à Bourso quelques fois.
Puis j'ai oublié de le supprimer et ça ne pose plus de problème. Jusqu'à quand ?
Je vous rejoins en cas de connexion de l'étranger avec une ip inconnue... sauf qu'en ayant déclarer à Bourso son séjour à l'étranger, ça évite peut-être le problème ?

Mais être privé de l'utilisation de son argent par une banque quand tout est réglo est inadmissible !
Être dans l'incertitude, sans être certain de pouvoir se connecter de l'étranger, de pouvoir utiliser sa carte comme on l'entend (dans la limite des plafonds) n'est pas une situation confortable....
Seule parade trouvée pour la tranquillité : avoir un 2ème compte ailleurs avec une 2eme carte et du cash.

Cela dit, boursorama n'est pas la seule à avoir ce genre de difficulté... on a vraiment le sentiment que non seulement les conseillers ne suivent plus, mais que les systèmes informatiques, à force de vouloir sécuriser face aux menaces de piratage, de contrôler face à la fraude etc... ne suivent plus non plus et c'est beug.... beug et rêveur...
 
Je vous rejoins en cas de connexion de l'étranger avec une ip inconnue... sauf qu'en ayant déclarer à Bourso son séjour à l'étranger, ça évite peut-être le problème ?
Bonjour,
Je voyage pas mal a l'étranger (hors EU) je déclare tous mes séjours et je n'ai jamais eu de probleme de paiement (et des montant important 8K et plus) j'ai juste un sms lorsque je me connecte d'un autre pays qui m'indique que je suis connecté depuis tel pays, si c'est pas moi contacter Bourso ... et je trouve ca ... très rassurant ;)
 
Bonjour, pas a me plaindre de cette banque ...
Sauf que mon dernier voyage a madere, boen que dans l EU, et ayant declare au prealable ce deplacement, la CB n a jamais fonctionner... Meme en mode google pay.

3 semaines sans cb visa a l etranger comment dire ...(heureusement madame dans une autre BEL, sa carte fonctionnait sans declaration aucune).
Le support n a jamais trouve la cause, et ne m a jamais rappelle.

Par ailleurs le reste a toujours parfaitement fonctionne, meme le service de cashback/bon d achat !
Donc tres mitige depuis.
 
Bonjour, pas a me plaindre de cette banque ...
Sauf que mon dernier voyage a madere, boen que dans l EU, et ayant declare au prealable ce deplacement, la CB n a jamais fonctionner... Meme en mode google pay.

3 semaines sans cb visa a l etranger comment dire ...(heureusement madame dans une autre BEL, sa carte fonctionnait sans declaration aucune).
Le support n a jamais trouve la cause, et ne m a jamais rappelle.

Par ailleurs le reste a toujours parfaitement fonctionne, meme le service de cashback/bon d achat !
Donc tres mitige depuis.
Quel modèle de CB?
 
Bonjour, pas a me plaindre de cette banque ...
Sauf que mon dernier voyage a madere, boen que dans l EU, et ayant declare au prealable ce deplacement, la CB n a jamais fonctionner... Meme en mode google pay.

3 semaines sans cb visa a l etranger comment dire ...(heureusement madame dans une autre BEL, sa carte fonctionnait sans declaration aucune).
Le support n a jamais trouve la cause, et ne m a jamais rappelle.

Par ailleurs le reste a toujours parfaitement fonctionne, meme le service de cashback/bon d achat !
Donc tres mitige depuis.
Bonsoir @thor ,

Quelle était votre carte bancaire ? Métal, Ultim, Premier ? Débit immédiat, différé ?
Mêmes questions pour la carte de Madame.

Quels étaient globalement les montants des achats ?
 
Bonjour

VISA premier, débit immédiat.
La carte de madame dans une autre BEL, mastercard débit immédiat.
Achats classiques (nourritures, restos, courses, transport, retrait DAB), rien d'extraordinaire.
 
Bizarre cette affaire
L'idéal aurait été de pouvoir essayer un paiement avec une visa premier d'une autre banque ... et encore si le paiement passait restait encore en suspend un problème de puce...
Mais bon... plus rien ne m'étonne avec les cartes visa premier de bourso....
 
Retour
Haut