Bonjour à tous,
J'ouvre un nouveau chapitre pour vous parler de la banque la plus sure de France.
Je ne vous présente pas BOURSORAMA, filiale de la Société Générale, banque en ligne ayant repris les clients ING, pour bon nombre d'entre eux, et existant sur le marché depuis un certain nombre d'années.
De TOUTES les banques en ligne ou j'ai eu ou, ou j'ai encore des comptes, cette banque est la SEULE qui :
- m'empêche d’accéder à mon espace client
- m'empêche de faire des virements et donc de disposer de mon propre argent
- ne me laisse pas ajouter un bénéficiaire pour faire des virements
- ne valide pas une opération inférieure à 5 euros malgré une forte authentification, c'est à dire 2 codes qu'on reçoit par SMS puis par email.
Comme je suis plein de fierté d'avoir un compte ouvert dans une banque aussi sure, tellement sure, mais tellement sure, que même en tant que client il m'arrive de ne pouvoir disposer de MON argent.
Alors pour ceux qui demandent plus détails, je dirais ceci, le problème est peut être le VPN que j'utilise ? Peut être.
Mais comme j'ai pu le signaler au service client, si cette banque me refuse un paiement inférieur à 5 euros, malgré la forte authentification et les 2 codes validés, que se passerait il si je suis à l'étranger ? en vacances ? en voyage d'affaires ?
Parce que dans tous les cas présentés, le prétexte est toujours le même "l'appareil n'est pas reconnu, mon adresse IP n'est pas reconnue".
Je le redis, paiement inférieur à 5 euros refusé malgré la forte authentification.
A l'étranger, en vacances, par exemple, mon appareil ne sera pas reconnu, l'adresse IP ne sera pas reconnue, et je me verrais sans doute coincé car la banque la plus sure de France m'empêchera d'accéder et donc de gérer mon argent.
Voilà, je ne doute pas que ça se passe peut être bien pour certains, comme je ne doute pas que ça se passe moins bien pour d'autres clients.
Seulement voilà, je ne crois absolument pas que BOURSORAMA soit la banque qui sache mieux que les autres banques, qui ait un système informatique meilleur que les autres banques, parce que ce genre de problèmes je ne le rencontre et l'ai rencontré qu'avec cette banque. Qu'avec BOURSORAMA ? OUI, qu'avec cette banque.
Cdt
J'ouvre un nouveau chapitre pour vous parler de la banque la plus sure de France.
Je ne vous présente pas BOURSORAMA, filiale de la Société Générale, banque en ligne ayant repris les clients ING, pour bon nombre d'entre eux, et existant sur le marché depuis un certain nombre d'années.
De TOUTES les banques en ligne ou j'ai eu ou, ou j'ai encore des comptes, cette banque est la SEULE qui :
- m'empêche d’accéder à mon espace client
- m'empêche de faire des virements et donc de disposer de mon propre argent
- ne me laisse pas ajouter un bénéficiaire pour faire des virements
- ne valide pas une opération inférieure à 5 euros malgré une forte authentification, c'est à dire 2 codes qu'on reçoit par SMS puis par email.
Comme je suis plein de fierté d'avoir un compte ouvert dans une banque aussi sure, tellement sure, mais tellement sure, que même en tant que client il m'arrive de ne pouvoir disposer de MON argent.
Alors pour ceux qui demandent plus détails, je dirais ceci, le problème est peut être le VPN que j'utilise ? Peut être.
Mais comme j'ai pu le signaler au service client, si cette banque me refuse un paiement inférieur à 5 euros, malgré la forte authentification et les 2 codes validés, que se passerait il si je suis à l'étranger ? en vacances ? en voyage d'affaires ?
Parce que dans tous les cas présentés, le prétexte est toujours le même "l'appareil n'est pas reconnu, mon adresse IP n'est pas reconnue".
Je le redis, paiement inférieur à 5 euros refusé malgré la forte authentification.
A l'étranger, en vacances, par exemple, mon appareil ne sera pas reconnu, l'adresse IP ne sera pas reconnue, et je me verrais sans doute coincé car la banque la plus sure de France m'empêchera d'accéder et donc de gérer mon argent.
Voilà, je ne doute pas que ça se passe peut être bien pour certains, comme je ne doute pas que ça se passe moins bien pour d'autres clients.
Seulement voilà, je ne crois absolument pas que BOURSORAMA soit la banque qui sache mieux que les autres banques, qui ait un système informatique meilleur que les autres banques, parce que ce genre de problèmes je ne le rencontre et l'ai rencontré qu'avec cette banque. Qu'avec BOURSORAMA ? OUI, qu'avec cette banque.
Cdt