paal
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Comme il y a beaucoup de gens qui sont satisfaits sur cette file, je vais tenter d'appliquer mes besoins et ma perception si je devais (un jour ?) ouvrir un compte chez Bourso ; je ne suis pas réfractaire au traitement en ligne des opérations bancaires, et cela fait longtemps que j'utilise le plus possible les automates bancaires ; mais il faut en mesurer les risques ...
Ensuite vous avez franchi un pas, que je ferai probablement jamais, à savoir faire d'une banque en ligne (quelle qu'elle soit) ma banque principale ; d'ailleurs en fait nous avons deux banques principales, l'une un peu plus spécialisée que l'autre ...
J'ai récemment ouvert 3 contrats d'AV (versements après les 70 ans), mais un seul qui soit chez un courtier qui, comme Bourso soit à la fois banque et courtier ....
L'ouverture de ces contrats s'est opérée sans difficulté spécifique, certains ayant un délai de réaction différent (le retour des codes et identifiants), mais comme ce n'était pas urgent, cela n'aura pas porté à conséquence ...
En fonction de la qualité de l'accueil apporté (délai d'attente court, qualité des réponses, etc ...), j'ai ensuite décidé d'ouvrir un compte bancaire en ligne, mais juste pour tester le fiabilité, et disposer d'une carte supplémentaire en cas de difficulté ...
Pour l'instant, cela fonctionne bien ...
En règle générale, je ne regarde pas les heures auxquelles j'appelle un correspondant d'un organisme (en ligne ou non), et ce que je j'attends de ce correspondant c'est qu'il soit disponible ET compétent ...
Vus avez donc une dizaine d'années de pleine satisfaction, et il faut remarquer qu'il y a 10 ans, l'écho que nous avions de cette banque était fort différent (du moins de mon point de vue !)Bonsoir,
Personnellement, je suis client depuis 06/2008... Bourso est ma banque principale.
Ensuite vous avez franchi un pas, que je ferai probablement jamais, à savoir faire d'une banque en ligne (quelle qu'elle soit) ma banque principale ; d'ailleurs en fait nous avons deux banques principales, l'une un peu plus spécialisée que l'autre ...
Nous sommes souvent dans une situation de ce type, et dans le cas de nos deux banques principales, ce fut une ouverture déclenchée à l'occasion d'opérations spécifiques, puis suivies de prêts octroyés facilement, même si dans ce cas, je demande presque toujours une offre à 2 ou 3 prestataires ....J'ai par ailleurs un compte à la banque au logo rouge et noir parce qu'historiquement, c'est celle qui a financé mon premier prêt immobilier (et le suivants).
Je ne suis pas intéressé par les produits que j'appelle conventionnels (pas de livret A ni de LDDS) ; seule l'assurance-vie serait de nature à m'intéresser mais, jusqu'à présent, j'ai fait sans qu'il soit nécessaire de les ouvrir chez une banque ; chez un courtier c'est largement suffisant et cela se passe très bien comme ça ...Chez bourso, j'ai un compte courant, un LDDS, une assurance vie... et un livret A (ouvert récemment totalement en ligne).
Jamais de difficulté majeure et à chaque contact par mail, j'ai une réponse.
J'ai récemment ouvert 3 contrats d'AV (versements après les 70 ans), mais un seul qui soit chez un courtier qui, comme Bourso soit à la fois banque et courtier ....
L'ouverture de ces contrats s'est opérée sans difficulté spécifique, certains ayant un délai de réaction différent (le retour des codes et identifiants), mais comme ce n'était pas urgent, cela n'aura pas porté à conséquence ...
En fonction de la qualité de l'accueil apporté (délai d'attente court, qualité des réponses, etc ...), j'ai ensuite décidé d'ouvrir un compte bancaire en ligne, mais juste pour tester le fiabilité, et disposer d'une carte supplémentaire en cas de difficulté ...
Pour l'instant, cela fonctionne bien ...
Il est certain que c'est le genre de situation qui ne peut qu'attirer l'attention !Les quelques fois où je les appelle, je le fais en dehors des heures de pointe et on me répond ...
Mon dernier contact remonte à un soir de début décembre lorsque j'ai validé deux fois de suite un virement de 75K€ (pensant que je n'avais pas validé le premier).
En règle générale, je ne regarde pas les heures auxquelles j'appelle un correspondant d'un organisme (en ligne ou non), et ce que je j'attends de ce correspondant c'est qu'il soit disponible ET compétent ...
Mais voilà bien une situation qui me paraît tout à fait NORMALE, et chez n'importe quelle banque !Le système Bourso les avait mis en vérification et le conseiller que j'ai eu en ligne a réglé le problème en signalant mon erreur.
Le lendemain matin, seul un virement avait été passé.
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