Fortuneo

BoursoBank Boursorama : établissement en difficulté?

Et en appliquant de telles méthodes, ils conservent encore un brin de clientèle ?

Leur objectif est de faire venir un maximum de nouveaux clients pour essayer de faire boule de neige. En fait beaucoup viennent pour la prime. J'avais lu sur un article récent que toutes les banques en ligne perdaient de l'argent. C'est bien dommage car effectivement Boursorama est la banque en ligne la plus complète en terme de produits et moins de frais comme l'inactivité de la carte bancaire par exemple.
Et si j'ai été aussi virulent dans mes posts précédents c'est que j'ai eu aussi des soucis avec cette banque, mais moins graves que Alti13. Ce qui m'a le plus énervé dans cette courte expérience, c'est vraiment l'incapacité des conseillers à résoudre des problèmes simples (j'avais juste un problème avec une adresse mail lors d'un parrainage). Un conseiller m'a quand même menacé de fermer mon compte courant sur lequel j'avais 10e. Sur le coup, ça m'a fait rire car c'était un véritable furieux, mais franchement je me suis dit qu'il était hors de question de placer mes économies là dedans.
Ce que je peux conseiller à Alti13, franchement, s'ils font des coups comme ça, même après 10 ans , vaut mieux faire jouer la concurrence.
 
ducou vu vos retours je peux aussi vous apporter le mien,


J'ai ouvert un compte il y a 6 mois, j'ai aussi ouvert un contrat d'assurance vie,

la prime n'étant pas versé dans les délais prévus, j'ai contacté le service client, une fois par émail (réponse en 48h) et la deuxième fois par téléphone (j’ai ouvert le compte pour deux personnes physiques)

Dans les deux cas la solution à été trouvé et dans les 2 semaines le "problème réglé"

J'ai par la suite vu l'offre 0.95% sur 4 ans en pret conso, je monte le dossier, et 2 jours après j'avais l'accord, je me retrouve avec le financement sur mon compte que j'ai placé, une partie sur l'assurance vie, et une autre pour des liquidités, depuis je fais des virements permanents chaque mois pour régler la mensualités,

Juste avant noël, offre pour ouvrir un compte titre (60€) et remboursement des ordres passés avant le 1/01/2018, je me suis dis pourquoi pas, je testerais la plateforme, je réponds au questionnaire et 3 jours plus tard le compte titre est ouvert et en fonctionnement, je n'ai pas encore vu la couleur de la prime mais dans les conditions il est précisé avec versement avant fin du mois de janvier, donc j'attends patiemment la fin du délais, et .... je vous tiendrais au courant, tout simplement, je pense leur écrire un email comme la fois précédente, en mettant les conditions de l'offre pour laquelle j'ai souscris et demander gentille ment ou ça en est.
(30 min de mon temps pour 60 et quelques euros)


voila pour mon retour d’expérience, chaque appel est tracé, tout comme chaque Email... donc je fais preuve de courtoisie en espérant avoir une personne compréhensive en face de son écran.

Cordialement,
 
Bonsoir,
Personnellement, je suis client depuis 06/2008... Bourso est ma banque principale.
J'ai par ailleurs un compte à la banque au logo rouge et noir parce qu'historiquement, c'est celle qui a financé mon premier prêt immobilier (et le suivants).
Chez bourso, j'ai un compte courant, un LDDS, une assurance vie... et un livret A (ouvert récemment totalement en ligne).
Jamais de difficulté majeure et à chaque contact par mail, j'ai une réponse.
Les quelques fois où je les appelle, je le fais en dehors des heures de pointe et on me répond...
Mon dernier contact remonte à un soir de début décembre lorsque j'ai validé deux fois de suite un virement de 75K€ (pensant que je n'avais pas validé le premier). Le système Bourso les avait mis en vérification et le conseiller que j'ai eu en ligne a réglé le problème en signalant mon erreur. Le lendemain matin, seul un virement avait été passé.
 
J'ai par la suite vu l'offre 0.95% sur 4 ans en pret conso, je monte le dossier, et 2 jours après j'avais l'accord, je me retrouve avec le financement sur mon compte


pareil pour moi ...super content , accord en 2 jours et argent versé en 2 jours aussi .

mais quel dommage je n'ai fait cette opération que 2 fois , ils n'ont pas voulu me repréter une 3ème fois....;)
 
Bonjour,

J'y vais aussi de mon "J'me suis fait 19 primes sans aucun soucis, j'ai deux comptes courants, deux AV, deux crédits au max à 0,95% et j'en suis très content !". ;)

Cdlt.
 
Pour ma part, client chez bourso depuis septembre 2012 avec compte courant, LDD, AV, PEL et deux crédits perso à 0,94% récemment.

Je n’ai jamais eu le moindre souci et je ne me souviens même plus si je l’ai ai déjà contacté par téléphone ou par mail tellement je n’ai jamais eu de problème.

Cela dit, venir sur un forum pour dire à d’autres qu’il faut fuir une banque parce qu’on a vécu une mauvaise expérience, cela me fait plutôt sourire. A la lecture de certains messages, je me demande même si le problème est réellement la banque..

Boursorama, c’est un million de clients. Cela permet de relativiser.

Si on devait écouter que les mécontents, il n’y aurai plus de banque ni de clients...
 
Dernière modification par un modérateur:
Je n’ai jamais eu le moindre souci et je ne me souviens même plus si je l’ai ai déjà contacté par téléphone ou par mail tellement je n’ai jamais eu de problème.

Idem.:)
Comme toi et tous les précédents messages, aucun souci depuis plusieurs années.
Et j'ai appelé peut-être une ou deux fois, juste pour des infos... et j'ai eu un conseiller et mes réponses sans problème.

Cela dit, venir sur un forum pour dire à d’autres qu’il faut fuir une banque parce qu’on a vécu une mauvaise expérience, cela me fait plutôt sourire. A la lecture de certains messages, je me demande même si le problème est réellement la banque..

;)
 
Encore une fois 4 ans que Bourso est ma banque principale, quelques contacts très rapides pour des informations qui se sont très bien passés.
Je rentre de Pologne et des SMS qui préviennent immédiatement dès l'utilisation de la carte bancaire, excellent système de sécurité.

Rien à dire, si ce n'est que chaque année cela me coute 0€ :)
 
Retour
Haut