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BoursoBank Boursorama : établissement en difficulté?

Comme il y a beaucoup de gens qui sont satisfaits sur cette file, je vais tenter d'appliquer mes besoins et ma perception si je devais (un jour ?) ouvrir un compte chez Bourso ; je ne suis pas réfractaire au traitement en ligne des opérations bancaires, et cela fait longtemps que j'utilise le plus possible les automates bancaires ; mais il faut en mesurer les risques ...

Bonsoir,
Personnellement, je suis client depuis 06/2008... Bourso est ma banque principale.
Vus avez donc une dizaine d'années de pleine satisfaction, et il faut remarquer qu'il y a 10 ans, l'écho que nous avions de cette banque était fort différent (du moins de mon point de vue !)

Ensuite vous avez franchi un pas, que je ferai probablement jamais, à savoir faire d'une banque en ligne (quelle qu'elle soit) ma banque principale ; d'ailleurs en fait nous avons deux banques principales, l'une un peu plus spécialisée que l'autre ...

J'ai par ailleurs un compte à la banque au logo rouge et noir parce qu'historiquement, c'est celle qui a financé mon premier prêt immobilier (et le suivants).
Nous sommes souvent dans une situation de ce type, et dans le cas de nos deux banques principales, ce fut une ouverture déclenchée à l'occasion d'opérations spécifiques, puis suivies de prêts octroyés facilement, même si dans ce cas, je demande presque toujours une offre à 2 ou 3 prestataires ....

Chez bourso, j'ai un compte courant, un LDDS, une assurance vie... et un livret A (ouvert récemment totalement en ligne).
Jamais de difficulté majeure et à chaque contact par mail, j'ai une réponse.
Je ne suis pas intéressé par les produits que j'appelle conventionnels (pas de livret A ni de LDDS) ; seule l'assurance-vie serait de nature à m'intéresser mais, jusqu'à présent, j'ai fait sans qu'il soit nécessaire de les ouvrir chez une banque ; chez un courtier c'est largement suffisant et cela se passe très bien comme ça ...

J'ai récemment ouvert 3 contrats d'AV (versements après les 70 ans), mais un seul qui soit chez un courtier qui, comme Bourso soit à la fois banque et courtier ....
L'ouverture de ces contrats s'est opérée sans difficulté spécifique, certains ayant un délai de réaction différent (le retour des codes et identifiants), mais comme ce n'était pas urgent, cela n'aura pas porté à conséquence ...

En fonction de la qualité de l'accueil apporté (délai d'attente court, qualité des réponses, etc ...), j'ai ensuite décidé d'ouvrir un compte bancaire en ligne, mais juste pour tester le fiabilité, et disposer d'une carte supplémentaire en cas de difficulté ...

Pour l'instant, cela fonctionne bien ...

Les quelques fois où je les appelle, je le fais en dehors des heures de pointe et on me répond ...
Mon dernier contact remonte à un soir de début décembre lorsque j'ai validé deux fois de suite un virement de 75K€ (pensant que je n'avais pas validé le premier).
Il est certain que c'est le genre de situation qui ne peut qu'attirer l'attention !

En règle générale, je ne regarde pas les heures auxquelles j'appelle un correspondant d'un organisme (en ligne ou non), et ce que je j'attends de ce correspondant c'est qu'il soit disponible ET compétent ...

Le système Bourso les avait mis en vérification et le conseiller que j'ai eu en ligne a réglé le problème en signalant mon erreur.
Le lendemain matin, seul un virement avait été passé.
Mais voilà bien une situation qui me paraît tout à fait NORMALE, et chez n'importe quelle banque !
 
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Pour en terminer avec le sujet et pour ne pas faire de pub juste pour Boursorama, j’etais également client chez fortuneo avec juste un compte courant joint avec ma femme et dont nous étions également très satisfait.

Mais pour simplifier notre gestion et comme j’avais fait de Boursorama ma banque principale, tout comme ma femme, il était plus simple de résilier notre compte chez fortuneo.

Si j’ai fini par me tourner vers les banques en ligne, ce n’est pas par effet de mode mais juste que les banques traditionnelles ne m’ont jamais donner satisfaction en plus de devoir payer des frais en tous genres en plus d’une carte bancaire et représentés par des conseillers que j’appelierais plutôt des vendeurs qui veulent juste vous fourguer leurs produits maison d’un autre âge et absolument pas compétitifs.

J’ai des AV chez des courtiers en ligne et un PEA chez un broker en ligne également.

Le comble est que ma femme a un compte dans une banque traditionnelle pour son activité professionnelle mais au début, quand elle voulait déposer des chèques ou de l’espèce sur son compte, au guichet on lui demandait gentiment de déposer l’argent au guichet automatique.

Finalement cela ressemble presque à une banque en ligne mais c’est une banque traditionnelle.
 
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