Fortuneo Fosfo

BoursoBank Boursorama Banque - reprise offre de bienvenue

Mat22

Nouveau membre
Bonjour,
Je vous contacte en espérant obtenir de l'aide, ou tout du moins m'éclairer.
J'ai ouvert un compte Boursorama en juin 2022. Lors de l'ouverture de ce compte j'ai bénéficié d'une offre de bienvenue de 50€ via le code offre "BRSMOV".
Ce compte bancaire a été clôturé le ce mois et BoursoBank (avant Boursorama...) a débité mon compte de 50€ pour ce motif : "*REPRISE OFFRE DE BIENVENUE".

Aujourd'hui BoursoBank propose une prime de bienvenue de 100€ en utilisant le code "BRS100", et, effectivement dans les conditions de cette offre il est indiqué "En cas de clôture du compte du client, soit à l’initiative du client lui-même, soit à l’initiative de BoursoBank en cas de comportement gravement répréhensible du client, au cours des 24 mois suivant son ouverture effective, BoursoBank se réserve le droit de prélever sur ledit compte le montant correspondant à la prime ou aux primes de bienvenue dont il a bénéficié dans le cadre de cette offre commerciale."

Seulement, lorsque j'ai ouvert mon compte, en juin 2022, il me semble bien que les conditions étaient les suivantes :
"En cas de clôture du compte du client, soit à l'initiative du client lui-même, soit à l'initiative de Boursorama en cas de comportement répréhensible du client, au cours des 12 mois suivant son ouverture effective, Boursorama se réserve le droit de prélever sur ledit compte le montant correspondant à la prime de bienvenue dont il a bénéficié dans le cadre de l'offre commerciale."

Quelqu'un aurait encore les conditions de l'offre de bienvenu de Boursorama de juin 2022 ?
Quels sont les recours possibles ?
D'avance merci pour vos réponses.
Salutations,
 
Merci pour votre réponse @régalade, j'ai visiblement "googlé" beaucoup moins efficacement que vous :(...

Et du coup, est-il légal que BoursoBank reprenne, en décembre 2023, les 50€ d'une offre de bienvenue de juin 2022 sous prétexte que les conditions de l'offre de bienvenue aient changé en 2023 ?

Sachant que, dans les conditions générales de BoursoBank en date du 22/11/2023 :
https://s.brsimg.com/content/pdf/conditions-generales/conditions-generales.pdf

Je ne trouve rien concernant l'offre de bienvenue...
 
Bonjour,

Il me semble que c'est la première que je lis qu'une prime a été reprise. :(

C'est pour cela qu'avant de clôturer, il faut vider.

Cdlt.
 
Bonjour,

Il me semble que c'est la première que je lis qu'une prime a été reprise. :(

C'est pour cela qu'avant de clôturer, il faut vider.

Cdlt.

Non moi j’ai déjà vu ça chez bourso (et d’autres aussi).

Ça ne change rien car les banques reprennent quand même la prime, votre compte passe en solde négatif (-50€) par exemple et ensuite pour clôturer vous devez avoir à un solde à 0€ donc ils vont vous demander de virer 50€..
 
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Vu que ce que pratique BoursoBank ne respecte pas les conditions de juin 2022, lorsque j'ai obtenu la prime de Bienvenue.
Quels sont les recours possibles pour obtenir justice ?
D'avance merci.
 
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Vu que ce que pratique BoursoBank ne respecte pas les conditions de juin 2022, lorsque j'ai obtenu la prime de Bienvenue.
Quels sont les recours possibles pour obtenir justice ?
D'avance merci.
Une demande au service réclamations et/ou une requête sur Signal Conso.
Voici les conditions du black weekend du 29 juin 2022, comme les vôtres avec 30€ de moins :
Offre réservée aux personnes majeures et capables, et valable pour toute première ouverture effective d'un Compte Bancaire Boursorama Banque individuel (hors compte professionnel Boursorama Banque) assortie d'une demande concomitante de carte bancaire WELCOME ou ULTIM, suivie d'une souscription au service de mobilité bancaire EasyMove, réalisée à partir du 29/06/2022.


Pour l'ouverture du Compte Bancaire


La demande d'ouverture de compte est réservée à tout nouveau client bénéficiaire du code offre Commercial "brsmba".


Vous bénéficierez de 80 € de prime pour l'ouverture effective d'un Compte Bancaire Boursorama Banque accompagné d'une commande de carte bancaire welcome ou ultim, acceptée par Boursorama Banque. La somme de 80 € sera créditée sur votre Compte Bancaire Boursorama Banque le jour de son ouverture effective.


En cas de souscription via le parcours dans l'application (éligible pour les cartes welcome, ultim à autorisation systématique uniquement) : Le dossier doit être complet et conforme au cours de l'ouverture du compte bancaire via l'application. Tout dossier incomplet au bout de 5 jours ouvrés devra être refait depuis la première étape du parcours de souscription. Le premier versement devra parvenir à Boursorama Banque une fois la signature électronique du contrat réalisée et la demande de carte bancaire acceptée par Boursorama Banque, pour ouvrir droit au versement de la prime commerciale.


En cas de souscription sans l'application (éligible pour toutes les cartes, à autorisation systématique ou débit différé) : Le dossier doit être complet et conforme dans les deux mois suivants la demande initiale : l'ensemble des pièces justificatives (en-dehors du premier versement, sauf si ce dernier est effectué par chèque en cas de souscription papier) doit être joint avant cette date. Le premier versement devra parvenir à Boursorama Banque au plus tard 5 jours ouvrés après la réception de l'email qui indiquera au nouveau client qu'il peut procéder à ce premier versement pour ouvrir droit au versement de la prime commerciale.


Pour le service de mobilité bancaire EasyMove


Vous bénéficierez de 50 € de prime pour toute première utilisation du service de mobilité bancaire EasyMove.


Le formulaire de demande de mobilité bancaire doit être signé électroniquement dans le mois qui suit l'ouverture effective du Compte Bancaire, par tous les titulaires du Compte Bancaire Boursorama Banque destinataire des opérations à transférer. Offre réservée aux titulaires de Comptes Bancaires Boursorama Banque (hors Compte Bancaire professionnel Boursorama Banque) et limitée à une récompense par compte destinataire des opérations à transférer, dans la limite de deux Comptes Bancaires par client.


La prime de 50 € sera accordée pour toute demande de mobilité bancaire pour laquelle Boursorama aura pu adresser les nouvelles coordonnées bancaires du client à au moins un émetteur de prélèvement ou de virement récurrent. A cette fin, et dans le cas où des virements permanents sont annulés dans l'ancienne banque du client, dans le cadre de l'utilisation du service Easymove, le nombre de virements permanents remis en place automatiquement sur le Compte Bancaire Boursorama Banque sera également pris en compte.


La prime de 50 € sera versée sur le Compte Bancaire Boursorama Banque destinataire des opérations à transférer, au plus tard 60 jours après la signature du formulaire de demande de mobilité bancaire.


Offre limitée à une seule offre par personne et non cumulable avec toute autre offre Boursorama Banque.


Boursorama se réserve la possibilité à tout moment de modifier, suspendre ou mettre fin à cette offre sous réserve de la diffusion d'une information sur le site www.boursorama-banque.com moyennant le respect d'un préavis de 10 jours calendaires.


Si le client ne maintient pas sa domiciliation bancaire EasyMove au cours des 12 mois suivant son activation effective, ou en cas de clôture du compte du client, soit à l'initiative du client lui-même, soit à l'initiative de Boursorama en cas de comportement répréhensible du client, Boursorama se réserve le droit de prélever sur le compte bancaire associé le montant correspondant à la prime commerciale dont il a bénéficié dans le cadre de l'offre commerciale.
 
J'ai déjà effectué une réclamation... BoursoBank reste sur sa position : les conditions de l'offre de bienvenue ont changé, la durée est de 24 mois maintenant.

Seulement, ce que BoursoBank n'accepte pas, et, clairement par malhonnêteté, c'est que les seules conditions soumises à l'acceptation des clients sont les conditions générales...
Et, dans les conditions générales, il n’y a aucune mention relative à la prime de bienvenue...
 
Retour
Haut