BoursoBank Boursorama autorise 3 x 800€ de GPL mon compte est en incident !

Dominus noster Jesus Christus te absolvat ; et ego auctoritate ipsius te absolvo ab omni vinculo excommunicationis et interdicti in quantum possum et tu indiges. Deinde, ego te absolvo a peccatis tuis in nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen.

bon oui j'ai connu la messe en latin et alors ? :ROFLMAO: :cool:
En plus j'ai l'album High Voltage donc je ne peux pas être totalement mauvais !
 
Je continue de creuser la réponse de Boursorama (obligation légale de conserver les fonds d'une empreinte pendant 6 jours) en la croisant avec les réponses ici (la station service aurait du annuler la transaction (ou l'empreinte).
Il me semble que l'obligation de bloquer les fonds suppose une incertitude sur le statut de la transaction, sinon à quoi servent ces fonds s'il y a une certitude que la transaction a été annulée ? Mais alors pourquoi Boursorama disent ils "Toutefois, en cas d'annulation de la station essence, cette autorisation de paiement va impacter le solde de votre compte pendant 10 jours ouvrés" ?
Où est l'incertitude ? Est-ce que l'annulation par la station service n'en est pas vraiment une ?
J'ai déjà remarqué à mes dépends que les transactions bancaires ne s'annulent pas forcément comme des transactions dans un système informatique. Ainsi aux USA j'avais payé une repas chez un restaurateur avec une empreinte physique de ma carte mais il y a eu une erreur avant que je signe (à cette époque la puce n'était pas prise en compte aux USA) au lieu mettons $12.54 c'était $1254. j'ai donc refusé de signer. j'ai payé en espèces mais le commerçant m'a dit que la transaction partirait quand meme on ne pouvait pas l'annuler, ils m'ont juste recrédité du même montant, du moins en dollars. Une fois en France avec le jeu des écarts de taux pour un débit et un crédit je n'ai pas été remboursé intégralement. J'ai du batailler quelques semaines pour obtenir un "geste commercial" de ma banque française. En d'autres termes l'empreinte est passée sans ma signature et il n'était apparemment pas possible de l'annuler (pour revenir comme en informatique à la situation précédente) seulement de la compenser grosso modo !
Au 21e siècle comment se passe une annulation d'empreinte ?
Je fais donc l'hypothèse que l'annulation de la transaction par la station service est pour une raison ou une autre plutôt une annulation partielle qui peut être révoquée pendant un certain délai. Ceci pourrait par exemple être utile, ou au moins avoir été utile historiquement, en cas de connexion de fiabilité relative : passé un certain délai sans confirmation du montant final de la transaction la banque considèrerait (hypothèse) que la transaction est en cours d'annulation mais attendrait plusieurs jours pour en avoir la certitude.
Cette piste est-elle crédible ?
 
Dernière modification:
Franchement c'est saoulant, je pense que , j'émets l'hypothèse que....etc etc . Si tu passe trois fois ta carte dans un automate c'est logique montant réservé est retenu 3 fois. A toi de voir avec carrefour pourquoi 800 euros, ton problème est juste là. Le reste est fonctionnement normal de ces paiements à des automates.
 
Franchement c'est saoulant, je pense que , j'émets l'hypothèse que....etc etc . Si tu passe trois fois ta carte dans un automate c'est logique montant réservé est retenu 3 fois. A toi de voir avec carrefour pourquoi 800 euros, ton problème est juste là. Le reste est fonctionnement normal de ces paiements à des automates.
Mais réservé 6 jours même si la transaction est annulée ? Pourquoi diable ?
 
Oui mais alors pourquoi le site de Boursorama dit il que c'est le cas même en cas d'annulation ?
" en cas d'annulation de la station essence, cette autorisation de paiement va impacter le solde de votre compte pendant 10 jours ouvrés"
https://www.boursorama.com/aide-en-...ite-a-un-paiement-dans-une-station-essence-55
C’est mal expliqué. Quand l’autorisation est compensé seul le montant final est débite.
Si l’autorisation est annulé la transaction est supprimé.
Si comme souvent la caution est faite mais n’est pas annulé ni compensé elle est supprimée au bout de 10 jours.
D’ailleurs quand vous utilisez des prestataires bancaires on vous indique que si vous bloquez les fonds, ils ne sont conservés que 6 jours. Au delà les fonds sont libérés.
 
C’est mal expliqué. Quand l’autorisation est compensé seul le montant final est débite.
Si l’autorisation est annulé la transaction est supprimé.
Si comme souvent la caution est faite mais n’est pas annulé ni compensé elle est supprimée au bout de 10 jours.
D’ailleurs quand vous utilisez des prestataires bancaires on vous indique que si vous bloquez les fonds, ils ne sont conservés que 6 jours. Au delà les fonds sont libérés.
Merci AlbertoWin ! Mon hypothèse n'était donc pas totalement absurde on dirait.
Donc c'est souvent le cas que la transaction n'est pas véritablement annulée !
Idéalement Boursorama pourrait clarifier et mettre à jour son site.
J'en conclus qu'il faut vraiment éviter de taper son code pour une empreinte donc le montant est non spécifié ou élevé si on peut l'éviter.
 
Retour
Haut