Fortuneo

BoursoBank BoursoBank abus

N’importe quoi j’ai ma mère qui a un compte ouvert depuis un an elle a fait ses 20 parrainages dans la foulée et ne s’est jamais servi de son compte durant toute cette année elle devait laisser un minimum de cinq euros et aller acheter une baguette à un euro de temps en temps pour que son compte reste gratuit moi en un mois j’ai déjà eu des salaires de verser dessus et des opérationsdes achats fait avec la carte bleue etc.
 
N’importe quoi j’ai ma mère qui a un compte ouvert depuis un an elle a fait ses 20 parrainages dans la foulée et ne s’est jamais servi de son compte durant toute cette année elle devait laisser un minimum de cinq euros et aller acheter une baguette à un euro de temps en temps pour que son compte reste gratuit moi en un mois j’ai déjà eu des salaires de verser dessus et des opérationsdes achats fait avec la carte bleue etc.
C'est peut-être votre mère qui est passée entre les gouttes alors ?
 
Mes sœurs mon mari on est tous pareils en plus j’avais fait une demande d’ouverture de livret pour mes deux filles en envoyant tous les documents nécessaires pour se faire si c’était pour gratter je n’aurai pas de donner mon RIB à mes employeurs ça assure quand même une continuité de dépôt d’argent sur ce compte mais bref il est va dans débattre je vais voir avec eux directementj’ai déjà ouvert un compte chez Monabanq leur politique me semble 10 fois plus correct
 
Mes sœurs mon mari on est tous pareils en plus j’avais fait une demande d’ouverture de livret pour mes deux filles en envoyant tous les documents nécessaires pour se faire si c’était pour gratter je n’aurai pas de donner mon RIB à mes employeurs ça assure quand même une continuité de dépôt d’argent sur ce compte mais bref il est va dans débattre je vais voir avec eux directementj’ai déjà ouvert un compte chez Monabanq leur politique me semble 10 fois plus correct
Tant mieux alors car la porte Boursorama semble bien fermée ;) Blague à part, bon courage en tout cas.

Merci pour une fois de la transparence, généralement limitée chez les autres personnes se plaignant de fermeture ; cela qui permet en tout cas de mieux comprendre le comportement de la banque.

Pour élargir un poil le débat, je me demande si les gens postant sur ce genre de sites de parrainage (voir le lien) ne sont pas à risque de fermeture de leur compte. Du genre vérification humaine en cas de parrainages trop nombreux, et si le code parrainage de la personne concernée sort sur ce genre de sites, ça emporte la décision de fermeture dans la banque. Car il y a zéro valeur ajoutée pour la banque, et violation des règles de parrainage qui interdisent généralement la diffusion un peu trop agressive (pas vérifié pour Bourso spécifiquement). Je doute que beaucoup d'établissements offrant du parrainage fassent ce genre de vérifications, mais ça pourrait expliquer les soucis du posteur.
 
Dernière modification par un modérateur:
J’ai parrainé un ami à moi qui a un très gros réseau il a fait 47 parrainages en 48 heures 20 qui ont été rémunérés dont il a touché sa prime et 27 qui lui sont bloqués car 20 parrainage maximum par an j’en ai fait 12….son compte n’est pas bloqué le mien oui allez trouver une logique là-dedans!!! je viens de les avoir au téléphone de toute façon je ne comptais pas retourner chez eux ils ont le droit de fermer le compte de leurs clients après tout ça les regarde mais la façon de faire et pour moi inadmissible en attendant j’ai de l’argent qui dort sur ce compte que je ne peux jouir Bref la dame que j’ai eu au téléphone m’a dit ne pas comprendre non plus pourquoi mon compte était bloqué elle a fait le nécessaire pour que mes avoirs me soient remboursés sur mon compte courant de base
 
N’importe quoi j’ai ma mère qui a un compte ouvert depuis un an elle a fait ses 20 parrainages dans la foulée et ne s’est jamais servi de son compte durant toute cette année elle devait laisser un minimum de cinq euros et aller acheter une baguette à un euro de temps en temps pour que son compte reste gratuit moi en un mois j’ai déjà eu des salaires de verser dessus et des opérationsdes achats fait avec la carte bleue etc.

Croyez moi ça vient de là. Encore une fois j’ai constaté ça chez deux personnes que je connaissais : énormément de parrainages réalisés en quelques semaines, puis ils ont tout retiré sur un autre compte. Quelques jours après : mail de clôture de compte. Pourtant, d’autres ont fait beaucoup de parrainages aussi mais n’ont pas eu leur compte clôturé, donc ce n’est pas à chaque fois. Je pense qu’il y a des décisions automatisées et dans certains cas spécifiques, si les mouvements sur votre compte sont repérés, c’est une clôture.

Ils n’aiment pas c’est tout. Après, on vous explique la raison la plus probable car on a de l’expérience dans ce domaine des banques, des finances etc mais vous n’avez pas l’air de nous écouter.

Ce qui est bizarre c’est qu’apparemment tout le monde dans votre famille et entourage (vous, vos sœurs, votre mari, vos amis) ouvre un compte et touche 20 primes, vous utilisez quelle méthode ?! On dirait une mafia du parrainage :unsure:
 
Ce qui est bizarre c’est qu’apparemment tout le monde dans votre famille et entourage (vous, vos sœurs, votre mari, vos amis) ouvre un compte et touche 20 primes, vous utilisez quelle méthode ?! On dirait une mafia du parrainage :unsure:
J’ai parrainé un ami à moi qui a un très gros réseau il a fait 47 parrainages en 48 heures 20 qui ont été rémunérés dont il a touché sa prime et 27 qui lui sont bloqués car 20 parrainage maximum par an

On dirait effectivement que c'est une activité répandue dans le cercle social proche.
 
J’ai parrainé un ami à moi qui a un très gros réseau il a fait 47 parrainages en 48 heures 20 qui ont été rémunérés dont il a touché sa prime et 27 qui lui sont bloqués car 20 parrainage maximum par an j’en ai fait 12

Il a créé son compte après vous, ça serait logique que sa clôture soit après la vôtre. Mais faut être sérieux un moment, faire des dizaines de parrainage en quelques heures, c'est évidemment la raison de la clôture de votre compte. Ne pas utiliser le service de la banque et faire du parrainage industriel, probablement rémunéré, avec rétrocession au filleul (47 parrainages en 48 heures...)

Je ne serais pas du tout surpris que Boursorama vous reprenne les primes s'ils le peuvent. Je renvoie au règlement du parrainage :
4.5 En cas de fraude ou de non-respect des conditions de l'offre de Parrainage par le Parrain, ou en cas de clôture du compte de ce dernier à l'initiative de BOURSORAMA pour comportement répréhensible, BOURSORAMA se réserve le droit de prélever sur le compte du Parrain le montant correspondant aux bonus dont il a bénéficié dans le cadre de l'offre de Parrainage.

En cas de clôture du compte du client, soit à l’initiative du client lui-même, soit à l’initiative de BoursoBank en cas de comportement gravement répréhensible du client, au cours des 24 mois suivant son ouverture effective, BoursoBank se réserve le droit de prélever sur ledit compte le montant correspondant à la prime ou aux primes de bienvenue dont il a bénéficié dans le cadre de cette offre commerciale.
 
Retour
Haut