Bourse Direct : ETF, performance et répartition du portefeuille

J'ajoute des ETFs éligibles PEA pour les énergies nouvelles et la nouvelle mobilité, problème : ceux que j'ai trouvé ne sont pas éligibles PEA et je n'en trouve pas sur Bourse Direct.
Le PEA étant une enveloppe fiscal franco-française, peu d'émetteurs d'ETF proposent des ETF éligible PEA. Sur des thématiques précises c'est encore plus vrai. Pour les énergies nouvelles peut être qu'il faudra prendre plus large et prendre un ETF environnement ou écologie.

Vous pouvez toujours faire des recherches directement sur les sites des émetteurs (Amundi ETF, Lyxor, BNP Paribas easy voir iShares, Spdr ou Vanguard).
 
Le PEA étant une enveloppe fiscal franco-française, peu d'émetteurs d'ETF proposent des ETF éligible PEA. Sur des thématiques précises c'est encore plus vrai. Pour les énergies nouvelles peut être qu'il faudra prendre plus large et prendre un ETF environnement ou écologie.

Vous pouvez toujours faire des recherches directement sur les sites des émetteurs (Amundi ETF, Lyxor, BNP Paribas easy voir iShares, Spdr ou Vanguard).
Oui, merci pour le conseil.

Je connaît depuis peu les ETFs de Vanguard, de SPDR (kesako ?) et de BlackRock. Problème, il sont accessible mais sur d'autres supports d'investissement en action (notamment DEGIRO).

Dommage parce que les ETF que je recherche notamment dans le domaine du dévloppement durable et dans la lutte contre le réchauffement, je n'en trouve pas de pertninent ou d'accessible sur Bourse Direct.

Enfin, après m'être renseigné en amont, j'ai décidé d'écouter Warren Buffet, un seul ETF S&P 500 et j'ai pris celui de BNP Paribas dont j'ai constaté qu'il y a eu de bon retour sur cette ETF.

Je fait du DCA, et j'achète à cours limité une fois par mois et c'est tout.

Le tout pour 30 ans minimum.
 
Une gamme d'ETF de la société State Street Global Advisors. Comme IShares qui est une marque de Blackrock.
SPDR signifie historiquement Standard and Poor's Depository Receipt.
D'accord, merci ;) !

Je ne vais pas me prendre la tête, mon but est d'avoir de bonnes performances tout en ayant des frais les plus bas. Ainsi, je n'aurais qu'une chose à faire, c'est prendre un ETF (c'est fait) et pratiquer le DCA une fois par mois en y consacrant qu'une minute et je laisse couler pour 30 ans.

C'est pour ça que j'ai choisi Bourse Direct et que j'ai pris l'ETF quui me fallait de BNP Paribas.
 
Retour
Haut