Bons au porteur - Gendarmerie

Mon papa n'ayant pas rêvé, ni volé, a demandé à un avocat de s'occuper de l'affaire en lui donnant les éléments. L'amie, au passage, n'avait pas d'enfant ni de famille proche, seulement des cousins âgés. Nous étions présents en banque pour demander la raison de la présence, quelques semaines plus tard, de la gendarmerie, qui a confirmé le fait que cela ne pouvait se faire, sans mentionner la famille. L'avocat a confirmé avoir pris contact avec le gendarme qui lui aurait confirmé aussi sa démarche. Je vais donc prendre contact avec cet avocat et le tribunal compétent j'imagine pour en savoir plus. Cela me semble effectivement rocambolesque puisqu'un bon au porteur est anonyme.
Avez-vous des conseils à me donner en plus ?
Papa a 84 ans et se sent démuni dans cette affaire comme s'il avait fait une grosse bêtise et qu'on allait le juger coupable (avec amende et prison).
Rassurez votre père. Il n'y a rien de grave. Au pire il s'est fait voler les bons au porteur. Ce n'est pas positif. Mais il n'y a pas mort d'homme non plus. Et, d'après ce que vous nous décrivez, si quelqu'un a fait quelque chose de répréhensible, ce n'est certainement pas votre père.
 
qu'entendez-vous par là ? J'aimerais être sûre de comprendre votre expression
J'avoue que votre histoire est peu crédible.
Le premier avril, c'est la semaine prochaine.
Le gendarme aurait été appelé par qui?

Rien dans cette histoire ne tient debout.
Désolé. Fin de ma participation sur ce sujet.
 
Retour
Haut