Fortuneo Gold

Bonnes résolutions pour 2013

Laisse tombe les assurances vies, PEA etc. trop de frais, pas de garanti compréhensible!!!

il ne faut pas mélanger des carottes et des navets ......

le PEA et l'assurance vie sont deux produits qui ont peu de choses en commun et qui répondent chacun à un objectif particulier ....

ceci dit, la stratégie qui consiste à d'abord remplir les livrets réglementés n'est pas à négliger ...................
 
Nous sommes encore ancrés dans une période d'instabilité.
Moi, je te recommande de faire au plus simple et le plus garanti, les comptes réglementés!!!
Ouvre un livret A (bleu chez CM) et remplie le! Son plafond est @ 19250€ avec taux net 2.25%/an.
Quand il sera remplit, ouvre un LDD (livret de développement durable) et rempli le! son plafond est @ 12000€ avec un taux net de 2.25%
Quand tu auras rempli tes deux livrets tu pourras te poser d'autres questions existentielles comme à quoi peuvent me servir les 19225+12000=31225€ (achat maison par exemple ou autre).
Laisse tombe les assurances vies, PEA etc. trop de frais, pas de garanti compréhensible!!!

A plus, bon courage

NB.: En 2012, en moyenne, les français ont un taux d'épargne de 16.8% (de lors revenu disponible brut). Je trouve que c'est énorme comme chiffre mais telle est le résultat publié par les statistiques de l'INSEE
 
Je suis d'accord avec toi Buffetophile. Et comme je le disais detcennoc, je continuerai à épargner sur mon Livret A quoiqu'il arrive.

Si tu regardes bien mon message initial j'ai une épargne potentielle mensuelle de 815€ en comptant déjà le fait que je mette 200€ sur mon livret A.

D'ici 2 ans mon salaire aura sûrement augmenté, (mes impôts aussi), mais je n'aurai plus les mensualités de mon crédit étudiant, soit un potentien d'épargne à minima augmenté de 200€...

Je crois qu'il est tout de même intéressant de diversifier mon épargne. Des produits comme ceux que j'ai pu citer semble être cohérent avec mes projets, qu'en pensez-vous?

Pour les AV, j'ai relevé quelques produits avec les critères suivants, en me servant du comparateur disponible sur cbanque :

Versement minimum à la souscription : 500€
Frais de dossier : 0€
Frais sur versement : 0%
Frais de gestion (fds euros) : minimum possible
Frais de gestion (U.C.) : minimum possible
Frais d'arbitrage : 0%
Nombre total de fonds accessibles : max possible
Gestion du contrat en ligne : OUI

J'ai ensuite analysé les performances sur 3 ans, et voici mes choix :

1) LINXEA EVOLUTION CAPI
2) LINXEAVENIR
3) PUISSANCE AVENIR

Une question se pose néanmoins, LINXEA EVOLUTION CAPI n'est pas une AV, mais un contrat de capitalisation, est-ce vraiment important au vue de mon profil et de mes objectifs ?

Je sais que la différence majeure est la "transmission" du contrat et la fiscalité, mais peut être je me trompe, qu'en pensez-vous?
 
NB.: En 2012, en moyenne, les français ont un taux d'épargne de 16.8% (de lors revenu disponible brut). Je trouve que c'est énorme comme chiffre mais telle est le résultat publié par les statistiques de l'INSEE
Cela comprend les remboursements de crédit immobilier!

Par ailleurs remplir des livrets règlementés n'est pas incompatible avec l'ouverture de PEA et AVs, avec des versements minimaux, pour prendre date.
 
Je crois qu'il est tout de même intéressant de diversifier mon épargne. Des produits comme ceux que j'ai pu citer semble être cohérent avec mes projets, qu'en pensez-vous?

Bonsoir Aurelb,

Je dirais que cela me semble le minimum pour anticiper l'avenir :

+ épargne de précaution (LA ou LDD)
+ épargne logement (CEL + PEL)
+ AV sans frais d'entrée
+ PEA avec uniquement frais de courtage sur ordre exécuté

Cordialement.
 
Bonsoir Aurelb,

Je dirais que cela me semble le minimum pour anticiper l'avenir :

+ épargne de précaution (LA ou LDD)
+ épargne logement (CEL + PEL)
+ AV sans frais d'entrée
+ PEA avec uniquement frais de courtage sur ordre exécuté

Cordialement.

Le PEA, il faut que je me renseigne plus amplement.
L'AV, j'ai repéré les produits précédemment cités, mais je vais creuser un peu plus. Disons que je me suis servi du comparateur en ligne et avec mes critères, le top 3 était :

1) LINXEA EVOLUTION CAPI
2) LINXEAVENIR
3) PUISSANCE AVENIR

Comme l'a dit Buffetophile, LINXEA EVOLUTION CAPI est un contrat de capitalisation, peut être pas forcément adapté à mon profil. Pourtant, quand je regarde mon comparatif :

tableau AV-1.JPG

je rappelle mes critères de choix :

Versement minimum à la souscription : 500€
Frais de dossier : 0€
Frais sur versement : 0%
Frais de gestion (fds euros) : minimum possible
Frais de gestion (U.C.) : minimum possible
Frais d'arbitrage : 0%
Nombre total de fonds accessibles : max possible
Gestion du contrat en ligne : OUI
 
Versement minimum à la souscription : 500€
Passer à 1.000€ permet d'augmenter fortement le choix des assurances vies disponibles (pas mal d'AV ont 1.000€ pour minimum)

Sinon l'AV est un bon support pour diversifier vers autres choses que des simples livrets.
 
Retour
Haut