bon au porteur

vieuxraph

Nouveau membre
Bonjour
Je voudrais savoir s'il y a des frais quelconques lors d'encaissement de bons et ce qu'ils rapportent en sachant qu'ils datent de 2001. Merci par avance de vos réponses.
A+vieuxraph
 
Bonjour,

Difficile de répondre à votre question sans savoir de quels bons au porteur il s'agit...
Bons de capitalisation d'une compagnie d'assurance ou bons de l'écureuil (bons de caisse). Ils n'ont pas la même fiscalité et il peut y avoir des pénalités (voir les conditions générales du placement)
Attention au terme au porteur qui ne veut pas dire forcément anonyme comme beaucoup de gens le croient.
Cordialement

Christian
 
christianR a dit:
Bonjour,

Difficile de répondre à votre question sans savoir de quels bons au porteur il s'agit...
Bons de capitalisation d'une compagnie d'assurance ou bons de l'écureuil (bons de caisse). Ils n'ont pas la même fiscalité et il peut y avoir des pénalités (voir les conditions générales du placement)
Attention au terme au porteur qui ne veut pas dire forcément anonyme comme beaucoup de gens le croient.
Cordialement

Christian
Bonjour
il s'agit de bons au porteur contracte aupres du credit agricole et qui doivent attendre 5 ans au - pour etre valable. Je ne sais pas si cela peut vous aiguiller afin de répondre a ma question.
J'espère avoir de vos nouvelles rapidement afin de savoir de quoi je parle.
A bientot vieuxraph.
 
Bonjour,
Cela ne peut pas être des bons Prédicis de Prédica puisqu'ils sont sur 5 ans (Predicis comme son nom l'indique était sur 6 ans quand à l'époque la fiscalité était nulle à 6 ans...)
Ce sont vraisemblablement des bons de caisse.
La fiscalité n'est pas la même sur les bons de capitalisation et les bons de caisse.
Sur ces bons, s'ils sont au porteur, c'est le régime de l'anonymat qui s'applique
Prélèvement libératoire de 71% sur les intérêts et 2% par 1er janvier couru entre la date de souscription et la date de remboursement mais sur le capital cette fois soit pour 5 ans =10% du capital.

Cordialement

Christian
 
je possede des bon au porteur de gaz et electricite de basse moselle jaimerai savoir si il on de la valeur et quel valeur!
merci cordialement
chatain
 
Retour
Haut