BNP Paribas Invest’Immo pour LMNP - dois-je signer ? Quels sont les risques ?

La éponse est là **************

Je ne trouve rien sur le site de l'****** - il faut une procédure d'inscription complexe pour s'y inscrire et qui ne correspond pas à mes besoins, puisqu'elle concerne des gens ayant déjà des problèmes. A moins de m'inventer un faux profil pour y accéder, ce que je trouverai regrettable.

Pourriez-vous préciser les informations que vous pouvez me communiquer ?

Merci.
 
Dernière modification par un modérateur:
Votre prêt variable prévoit:"RÉVISION DE TAUX : à partir du 3ème mois suivant la signature de l’acte, le taux est révisé
tous les 3 mois sur la base de l’Euribor 3 mois + partie fixe."
Quel est le montant de la partie fixe?
 
Bonsoir ou bonjour ,

Ceci est un petit message pour : demoiselle

Ton choix me semble judicieux, moi je suis un particulier, LMP et ceci je l'ai fait tout seul !
Dans tous les cas, il faut éviter tous ces CGP et autres agences spécialisées, le plus sage et le plus rentable est d'achéter des lots d'occasions ! C'est plus sur, le bail a été reconduit, c'est un signe que la résidence fonctionne bien !
Les lots sont beaucoup moins chers, et vous pouvez l'ammortir comme un neuf !
Vous pouvez faire une opération blanche car les lots d'occasions offrent des rentabilités à 6 % net voir plus!
Je connais beaucoup de monde, car je participe à toutes les réunions de copropriétaires et fais parti des conseils syndicaux.
Pour exemples : à Paris intra muros, le prix d'un lot se situe autour de 70 000 euros avec une rentabilité à 5,5% net à Bordeaux, le prix est autour de 45 000 euros avec une rentabilité de 6,16% net.
Je peux vous en trouver un peu partout en France, bien entendu, je ne sélectionne que les grands gestionnaires.
Si besoin d'aide, n'hésitez pas.
 
Bonsoir ou bonjour ,

Ceci est un petit message pour : demoiselle

Ton choix me semble judicieux, moi je suis un particulier, LMP et ceci je l'ai fait tout seul !
....
Je peux vous en trouver un peu partout en France, bien entendu, je ne sélectionne que les grands gestionnaires.
Si besoin d'aide, n'hésitez pas.

;)Si ce n'est pas du racollage ça y ressemble !!! mais bon malgré les mises en garde la 'tit demoizelle insiste avec ses posts pour y aller, autant la laisser. L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru (Lao Tseu ou son frère je ne sais plus !)
 
C'est comme ça l'humain, il doit expérimenter lui même pour tirer ses propres conclusions.

J'ai intégré le concept "chaud" le jour où j'ai mis la main sur la semelle du fer à repasser...pourtant mes parents m'avaient prévenue...

Moi je prendrai Bordeaux avec 6,16% NET de rentabilitéo_O, ça fait rêver ;)
 
un particulier qui sélectionne ? dans quel but ? dans le monde des LMNP des personnes désintéressées j'y crois pas une minute ? encore un indépendant travaillant pour un commercialisateur qui cherche à toucher une comm d'ailleurs si l'affaire était si rentable pourquoi vendre ?
En plus une résidence ancienne il oublie de vous dire que les gros travaux c'est pour votre pomme, les charges de copropriétés, la taxe foncière etc.....
 
Pour calculer la rentabilité entre le neuf et l'ancien, il faut prendre en compte le mobilier qui sera peut-être à changer, les éventuels travaux de rénovation et sans oublier les frais de notaire qui ne sont pas du tout les mêmes.
Quant au fait que si le gestionnaire a été bon il le sera toujours, ce n'est pas une vérité de Lapalisse, il y a peut-être des résidences neuves qui se sont installées à proximité et qui feront concurrence, ça pousse comme des champignons.
 
Bonjour M. ChristianR

Désolé de vous contre dire, j'ai fait l'expérience des deux !
Quand vous achetez du neuf, vous "engraissez" les promoteurs, vendeurs et revendeurs ainsi que tous les marchants de meubles !
Vous parlez de rentabilité, quand est-il d'un bien neuf acheté en VEFA ?
Ou est la rentabilité quand la livraison est repoussée de plusieurs mois ?
Autre chose, si pour une raison "X" vous devez revendre votre lot acheté neuf au bout de 2 ou 3 ans, combien espérez-vous en tirer ?
Quand vous achetez de l'ancien, il est rentable des le jour de la signature !
Les frais de notaire sont amortissables, et si il faut changer les meubles, le gestionnaire vous les factures entre 400 et 1000 euros pour les plus gourmands ! Je sais de quoi je parle, je les ai pratiqué !
Aujourd'hui je doute fort que dans le neuf vous obtenez du 6 % net !
A quel prix serait facturé le loyer au locataire ?
Il faut que cela reste du gagnant-gagnant.

Un petit mot pour GOGO,
Je sais que je dérange, mais je suis sincère, j'aime cela et si j'embète les CGP, alors je suis satisfait ...
Pourquoi vouloir payer plus cher ce que l'on peut avoir autrement ?
Pourquoi les gens vendent ?
Pourquoi les gens achètent ?
Pour les mêmes raisons, une foi le lot amorti (Périssol), ils récupèrent le cash et investissent ailleurs, Scellier par exemple ...
Les autres : divorcent, meurent, font faillites...bref les aléas de la vie !
Concernant les gros travaux, vous savez comme moi, que toutes ces résidences ont tout au plus 10 ans, que l'entretien et l'image de la marque du gestionnaire est sa meilleure publicité !Alors ? Vous savez aussi que certain gestionnaire comme Réside Etudes prend tout à sa charge !

Moi j'affirme que les lots d'occasions sont plus rentables, et plus vous pouvez encore trouver des lots ayant l'indice ICC pour la revalorisation du loyer !

A bientôt.
 
Retour
Haut