BioMérieux - FR0013280286 BIM

Merci pour vos réponses
Notre émotionnel nous joue des tours, en permanence
Mince, déjà démasquée! En effet, j'ai déjà constaté que c'était mon point faible...mais, j'essaie de me soigner.
Dans ce cas, je vais gérer au vu de l'évolution mais ce qui m'ennuie un peu c'est qu'en cherchant à diminuer le PRU,ça fait gonfler cette ligne au détriment des autres valeurs. Mon PEA n'étant pour le moment que de 5000e (en versements effectifs), j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup de latitude pour agir.
Bien sûr, vous pouvez jouer à la bourse-casino
Malheureusement, je ne suis pas chanceuse aux jeux
je ne laisse pas un titre baisser sans avoir posé un stop loss à un niveau beaucoup raisonnable ....
Je ne sais pas utiliser les stops loss...je ne sais pas si c'est possible chez Fortunéo.
 
Bonsoir,
En cherchant à diminuer le PRU,ça fait gonfler cette ligne au détriment des autres valeurs. Mon PEA n'étant pour le moment que de 5000e
Prenez ce conseil comme vous voulez mais il serait sûrement judicieux de laisser vivre votre ligne.

Comme vous le soulignez, renforcer la valeur aura pour conséquence de la sur-pondérer au sein de votre portefeuille et cela pourrait le rendre contre productif si Biomérieux fait du sur-place.

De plus, il n’est pas possible de déterminer jusqu’où une valeur peut baisser* donc si vous renforcer demain et quelle rebaisse, que faites-vous?
*Enfin si, en théorie, jusqu’à zéro.

Biomérieux ayant bien profité du covid (voir les post précédents dans le fil où j’évoque notamment d’où elle tire sa performance 2020), il est compréhensible que la valeur s’essoufle si le marché anticipe que ses ventes (liées au covid) baissent.

La valeur retrouvera très certainement une valorisation correspondante à ses activités historiques et reprendra son rythme de croisière.
En attendant il serait, je pense, nécessaire de faire attention.

Pour ne rien vous cacher et malgré ce que j’ai pu écrire sur les posts précédents, je me suis quand même fait avoir car j’ai investi sur la valeur le mois dernier. Résultat, la valeur affiche une baisse de -13% au sein du portefeuille même si elle ne représente qu’un faible pourcentage.
Je ne parle même pas du turbo que j’ai revendu.

Tant pis, je fais le dos rond, je ne renforce pas et je laisse vivre la ligne au grès de ses envies.
J’y reviendrai quand elle me paraîtra vraiment intéressante car pour le long terme, j’y crois.

Évidemment, tout ceci n’est que mon avis.

Bonne soirée,
Tubair
 
Tant pis, je fais le dos rond, je ne renforce pas et je laisse vivre la ligne au grès de ses envies.
J’y reviendrai quand elle me paraîtra vraiment intéressante car pour le long terme, j’y crois.

Évidemment, tout ceci n’est que mon avis.
Oui, absolument, j'y souscris aussi.
A ce sujet, je n'ai pas conseillé de renforcer sur le titre maintenant.
C'est vrai qu'en écrivant que sous 100€ le titre devient intéressant, et que je vais le suivre avec intérêt, je pouvais laisser penser qu'il fallait renforcer.
Hormis les cas des "gros doigts", c'est à dire un titre qui chute violemment et de manière imprévue, et incompréhensible (sauf par celui qui a fait la boulette de passer un ordre de vente avec des 0 en trop), un titre qui chute ne va pas repartir à la hausse du jour au lendemain.
Graphiquement, on dit (et je le dis souvent) qu'une nouvelle construction doit se mettre en place.
Après la correction, le titre va trouver un appui sur lequel les cours vont vivoter. C'est normal : Une nouvelle histoire se met en place, ici une révision des objectifs suite à la baisse des tests du Covid.
Cette nouvelle histoire est source d'indécision pour les investisseurs. Il faut évaluer le nouveau scénario qui va (peut-être) se mettre en place.
Pendant cette période, des optimistes vont renforcer leurs positions. D'autres, trop tendres et souvent nouveaux en bourse, prennent peur et vendent de peur de perdre encore plus. D'autres préfèrent sortir parce que les perspectives de gains à court terme s'évanouissent (Ceux-là, les spéculateurs du day trading : bon débarras!!). D'autres sautent sur l'aubaine de pouvoir rentrer sur un titre de qualité qui a perdu 30% sur ses plus hauts.
Bref, une phase d'échanges des titres se met en place pendant un certain temps. Il se matérialise souvent par une période de contraction de la volatilité et se traduit graphiquement par un range (un canal).
C'est le début de la construction d'une nouvelle figure et d'une nouvelle histoire pour le titre.
Le cas est fréquent... Mais rien ne dit qu'il en sera ainsi pour BioMérieux.
De toute manière, il faut voir où les cours vont se stabiliser, et voir quelle construction graphique va se mettre en place. C'est cette construction graphique qui nous aidera à décider d'investir en minimisant les risques.
 
Je ne sais pas utiliser les stops loss...je ne sais pas si c'est possible chez Fortunéo.
Chez Fortuneo vous pouvez utiliser les ordres intelligents.
Et notamment le stop suiveur : vous donnez pour chaque valeur le pourcentage de perte maximal (par ex 10%) par rapport au cours le plus haut. Attention la vente se fait ensuite au prix du marché.
 
Salut,

Attention juste, ce sont les ordres à seuil de déclenchement pour les stop loss et non à cours limité, sinon l'action va être vendue au dessus du cours indiqué.

L'inverse d'un ordre stop (à seuil de déclenchement ou à plage de déclenchement).

Et oui Fortubouse, personnellement, PEA ouvert en 2018, et les "ordres intelligents" n'ont jamais vraiment bien fonctionnés malgré la pub faite autour de cette fonctionnalité.
 
Intéressant, j'ai commencé à lire cette file en pensant qu'elle avait été écrite aujourd'hui. Présentation de la société, analyse technique, biseau, MM et j'en passe. Et lorsque je me rends compte que la file date de plus de 6 mois et que cette semaine la valeur vient de perdre encore 10% , c'est... intéressant.
La psychologie des conseilleurs/traders. Les analystes qui trouvent toujours une bonne MM, un chandelier qui explique que bien sûr tout cela etait prévisible.

Lorsque je regarde un graphe de 5 ans, visuellement le cours est équilibré vers 75 euros et mon analyse serait qu'il y retourne tranquille car je ne vois pas de support solide sous les 98e.

Comment dit on déjà ? On ne rattrape pas un couteau qui tombe, ..., un truc comme çà.
 
Le cours de Biomerieux tourne autour de 95 euros, je me tâte à rentrer sur le titre, mais je me demande si cette valeur covid a encore du potentiel ?
 
Dernière modification:
Le cours de Biomerieux tourne autour de 95 euros, je me tâte à rentrer sur le titre, mais je me demande si cette valeur convid a encore du potentiel ?
Bonjour,
Ce n'est pas une valeur covid....... C'est le leader mondial du diagnostic sur les maladies infectieuses.
Evidemment, l'épisode covid lui a procuré du "taf" supplémentaire... et bienvenu pour la boite.
On revient peu à peu aux fondamentaux et le cours s'est quelque-peu dégonflé.
Je me suis programmé une alerte si passage <90€ qui me semblerait alors être un bon niveau pour s'intéresser au titre.
 
Retour
Haut