Bilan patrimonial et perspectives - Kokonut

Perso face au monopole d'Amundi sur l'ETF World en PEA, leur méthode de changer les règles en cours de partie (ESG notamment), j'hésite pour du TLT à prendre du ishares World capitalisant en CTO pour varier les émetteurs même si fiscalement c'est moins intéressant. Je dirais que le PEA est à privilégier clairement mais que passé un certain moment on n'est obligé de se poser quelques questions sur le "tous les œufs dans le même panier".
 
Bonjour,

le mois de Janvier est marqué par quelques mouvements:

- Une rentrée d'argent exceptionnelle

- Mon PEL à 2% en cours de fermeture. Je vais transférer la somme sur le livret B for Bank à un taux de 5.5% pendant 6 mois. La limite du livret BfB à 5.5% étant de 100 000 euros, je pense y mettre toute nouvelle rentrée d'argent.
Au bout des 6 mois, j'aviserai selon les offres du moment pour les livrets boostés ou les CAT. Si rien d'intéressant de ce côté, je renforcerai peut être en bourse.

- J'ai ouvert une AV en ligne pour prendre date, les rendements des fonds me semblent moins intéressants que ceux de mon PEE, à surveiller.

-> Objectif fin 2024: Patrimoine net > 360 000 €

-> Objectif moyen terme: Augmenter la part de volatile à 30%

1706621408226.png

1706621395113.png
 
Bonjour,

Bilan patrimonial à date:

1712585721910.png

1712586235147.png

Finalement, j'ai réussi à allouer 100.000 euros sur BfB pour profiter du taux boosté. Il y a encore quelques années, je n'aurais pas imaginé pouvoir manipuler de telles sommes, je suis content d'être en mesure de maitriser mes finances sans avoir l'impression de me restreindre.

Je reprends gentiment la visite d'appartements pour un investissement locatif, la période à venir pourrait être propice à des affaires intéressantes. Ma capacité d'endettement n'est pas atteinte.

J'ai commencé à investir via AV, principalement sur des SCPI (activimmo, eparge pierre, pierval et remake). Je pense appliquer un pseudo DCA sur des petits montants.

Je me tâte de plus en plus à alimenter très fortement mon PEA sur quelques ETF et de laisser vivre sa vie.

je suis sur la bonne voie pour atteindre mon objectif d'un patrimoine net supérieur à 360.000 euros fin 2024.

Bonne fin de journée.
 
Retour
Haut