besoin eclairage sur simulation de pret à taux révisable

lydie6857

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je n'y connais absolument rien en prêt immo...
Il y a 15 jours nous avons trouvé une super occasion d'acheter une maison, donc signature du compromis et tour des banques.
mon mari vient de rencontrer un conseiller du crédit immobilier de France, depuis tout à l'heure je ne lis que des avis négatif sur cet organisme...et donc je voudrais avoir des renseignement sur la simulation qu'ils nous ont fourni


Projet à financer:

Nature: achat ancien avec travaux( habitation principale)
Montant: 213.280

Caractéristiques du prêt proposé:

nature du prêt: RDV 5 ans Régu
montant:197.820
type de taux: révisable
durée initiale: 30 ans
anticipation : non
indice de révision : euribor 6 mois
périodicité : semestrielle

assurance1: (0.33% - 100%)
assurance2: (0.33% - 50%)
garantie : hypothèque et / ou PPd ( 1307 euros)
frais de dossier : 1250

1er periode: application taux initial

taux nominal initial : 3.75%
durée d'application : 60 mois

2eme periode: application taux révisé

1ere révision apres : 60 mois
valeur de l'indice de révision : 1.30% au 29/11/10
taux révisé ( à l'issue de la 1ere revision): 3.00%
Mensualité apres 1ere révision : 719.67 (hors assur)
durée totale apres 1ere revision : 360 mois

cout gobal :146.347,48 euros
teg: 4.07%

franchement je n'étais pas au rdv et donc je n'ai rien compris à tout ses chiffres si vous pouvez m'aider ça serait tres sympa

Merci beaucoup et bonne soirée
 
je ne commenterais pas sur la banque, dont vous trouverez des pages et des pages de plaintes partout sur internet, mais votre offre est mauvaise.

Vous achetez quelque chose au dessus de vos moyens. Acheter sur 30 ans est trop cher, car trop long.
De plus prendre un revisable aujourd'hui me parait etre un contresens sauf dans certains cas particuliers (prets tres courts, locatif, prets en devises) qui ne vous concernent pas.