besoin eclairage sur simulation de pret à taux révisable

lydie6857

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je n'y connais absolument rien en prêt immo...
Il y a 15 jours nous avons trouvé une super occasion d'acheter une maison, donc signature du compromis et tour des banques.
mon mari vient de rencontrer un conseiller du crédit immobilier de France, depuis tout à l'heure je ne lis que des avis négatif sur cet organisme...et donc je voudrais avoir des renseignement sur la simulation qu'ils nous ont fourni


Projet à financer:

Nature: achat ancien avec travaux( habitation principale)
Montant: 213.280

Caractéristiques du prêt proposé:

nature du prêt: RDV 5 ans Régu
montant:197.820
type de taux: révisable
durée initiale: 30 ans
anticipation : non
indice de révision : euribor 6 mois
périodicité : semestrielle

assurance1: (0.33% - 100%)
assurance2: (0.33% - 50%)
garantie : hypothèque et / ou PPd ( 1307 euros)
frais de dossier : 1250

1er periode: application taux initial

taux nominal initial : 3.75%
durée d'application : 60 mois

2eme periode: application taux révisé

1ere révision apres : 60 mois
valeur de l'indice de révision : 1.30% au 29/11/10
taux révisé ( à l'issue de la 1ere revision): 3.00%
Mensualité apres 1ere révision : 719.67 (hors assur)
durée totale apres 1ere revision : 360 mois

cout gobal :146.347,48 euros
teg: 4.07%

franchement je n'étais pas au rdv et donc je n'ai rien compris à tout ses chiffres si vous pouvez m'aider ça serait tres sympa

Merci beaucoup et bonne soirée
 
je ne commenterais pas sur la banque, dont vous trouverez des pages et des pages de plaintes partout sur internet, mais votre offre est mauvaise.

Vous achetez quelque chose au dessus de vos moyens. Acheter sur 30 ans est trop cher, car trop long.
De plus prendre un revisable aujourd'hui me parait etre un contresens sauf dans certains cas particuliers (prets tres courts, locatif, prets en devises) qui ne vous concernent pas.

Aviez-vous analysez votre capacite d'endettement avant d'aller signer un compromis la fleur au fusil ?

avez vous comparé votre loyer actuel aux interets mensuels ?
Est-il possible d'acheter une maison qui soit dans vos moyens.
Vous trouverez toujours une banque pour vous financer, que ce soit 30, ou 40 ans..ce n'est pas vraiment leur probleme. Mais etes-vous sur que c'est ce que VOUS voulez faire?

En cas de revente avant 12-15 ans (encore pire si c'est du neuf), ce serait une catastrophe financiere (negative equity) pour vous...et la duree de vie moyenne des prets immo n'est pas si eleve que ca...

que veut dire "durée totale apres 1ere revision : 360 mois" ? 360+60 mois ? Est ce un pret dont la duree augmente si le tux augmente ?? Ce serait encore pire...
 
Dernière modification:
Merci de votre réponse, les questions que vous posez à la fin sont les questions que je me pose... j'avoue que je me doutais que l'offre était mauvaise, et votre réponse me conforte, par contre nous n'avons pas signé un compromis la fleur au fusil nous avons calculé notre capacité d'emprunt avant cela!!
Avec d'autres simulations nous sommes à 30% de nos revenus et à taux fixe donc je pense que nous allons partir sur ses simulations la plutot qu'avec le taux révisable que ne me plait pas du tout...
 
Avec d'autres simulations nous sommes à 30% de nos revenus et à taux fixe donc je pense que nous allons partir sur ses simulations la plutot qu'avec le taux révisable que ne me plait pas du tout...

Dans ce cas, verrouillez un taux fixe, le plus court sera le mieux car les taux seront plus bas. Chaque annee de moins compte. 25 ans au pire...Trouvez une assurance moins chere aussi...
Et repensez a ce risque de negative equity, ou vous voyez vous dans 15 ans ? stabilite geographique professionnelle ? etc...
faites une simulation avec revente dans 10ans, avec remboursement du capital retant du, avec revente au prix ou vous l'aez achete, en incluant les frais de garantie, les frais de notaire...C'est un calcul qui ouvre les yeux (faites le pour un credit sur 20 ans et un sur 30 ans).
 
le bon sens voulait, à une époque encore récente (au XX ème siècle), qu'on empruntât sur 15 ans ou maxi 20 ans avec un apport personnel d'au moins 10 % et un taux d'endettement limité à 20 voire 25 %

au delà les acheteurs s'abstenaient et de toutes façons les banques refusaient ces trop longues durées ce qui faisait que les prix immobiliers restaient raisonnables, en moyenne on empruntait 3 années de ses revenus sur une durée de 15 ans...

les temps ont changé :

aujourd'hui, on emprunte (5 à 10 ans de revenus) sur plus d'un quart de siècle au taquet de son taux d'endettement admissible (30 % de ses revenus) pour des biens surévalués que l'on revendra (en négative équity) quelques années plus tard pour cause de séparation, de chômage ou de mutation...
 
Retour
Haut