Besoin de conseils

buffetophile, j'ai vu un de vos postes qui reprennait l'ensemble des frais d'un bien en location
Pourriez vous me redonner le lien de ce post svp.

heu ....possible mais je ne me souviens plus l'avoir écrit et quand ( tu remarqueras que j'ai plus de 3000 posts ,difficile de se souvenir de tout , désolé :confused:)

Bbuffetophile, pour répondre a ta remarque sur le fait que :

"solder le crédit actuel si tu en phase de fin de crédit n'a que peu d’intérêt"

Ce que je vois dans ce remboursement anticipé ,c'est l'économie de 13500 euros sur le cout total du crédit.

c'est bien ce que je disais . quand tu es dans la phase finale du crédit , il te reste peu d’intérêts à rembourser , donc il n'est pas judicieux de rembourser par anticipation.

si tu rembourses par anticipation , certes tu économises 13 500euros sur le coût total , mais par contre tu pioches dans tes liquidités .
celles ci ne seront alors plus disponibles pour faire un apport suffisant pour le second projet .o_O
 
Merci pour vos réponses rapides , une dernière question sans vouloir abuser.

A partir de quelle rentabilité est il interessant de mettre un bien en location ?
 
A partir de quelle rentabilité est il interessant de mettre un bien en location ?

entre 4 et 7% (ou 10% pour Gagarine !!) suivant la perception du risque que chacun a...
il faut imaginer un placement equivalent en termes de risques (le locatif n'est pas sans risques), et comparer apres fiscalite.
 
C'est l'age buffeto, c'est l'age...(c'etait le 14 septembre)

:biggrin::biggrin: possible ZRR mais alors toi , ca doit etre la vue ......:biggrin:

car ce post n’énumérait pas les frais d'un bien en location, mais le calcul de rentabilité d'une souscription de parts de SCPI ....la nuance est d'importance :cool:
 
Pour la rentabilité il faut le voir sous deux angles :

- se sécuriser en gardant une marge entre montant des encaissements et somme des charges prévisibles (plus la rentabilité sera élevée, plus vous aurez de marges)

- permettre de ne pas mobiliser sa capacité d'épargne. Plus la rentabilité sera élevée, plus vous pourrez tendre à équilibrer votre "budget investissement".


Gagarine a raison dans la mesure où 10% de rentabilité brute permettent d'équilibrer ce budget, voire même de provisionner de futurs travaux.
 
:biggrin::biggrin: possible ZRR mais alors toi , ca doit etre la vue ......:biggrin:

car ce post n’énumérait pas les frais d'un bien en location, mais le calcul de rentabilité d'une souscription de parts de SCPI ....la nuance est d'importance :cool:

mince tu as raison, alors je m'y colle pour les charges :
- intérêts emprunts
- taxe foncière
- assurance de prêt(s)
- frais de garanties
- assurance propriétaire bailleur
- assurances loyers impayés
- travaux d'entretien/amelioration partie privatives
- charges syndic non récupérables (assurance parties communes + honoraires syndic)
- frais éventuels de gestion (si agence)
- honoraires comptable (le cas échéant)
- charges récupérables non récupérées auprès du locataire à son départ
- euh...le pendentif que tu dois offrir a ta femme pour te faire pardonner d'avoir quitter précipitamment le lit conjugal dimanche matin suite a l'appel impromptu du locataire qui a découvert que sa douche était en panne...
 
Dernière modification:
Retour
Haut