Besoin de conseils placements pour une personne qui ne paie pas d'impôts...

Ophelea

Nouveau membre
Bonjour à tous!
Merci pour votre forum où j'ai appris bcp de choses! :)
Je me présente rapidement, j'ai 47 ans, je suis prestataire de service (régime Micro-Entrepreneur) depuis 11 ans, et je suis non-imposable depuis maintenant plusieurs années. (Bon je paie des charges c'est déjà pas mal!)
Enfin bref, mes frais fixes étant très bas, au fil du temps j'ai accumulé des liquidités qui commencent à chiffrer, et aujourd'hui j'aimerais bien placer cet argent, à un horizon 6/10 ans pourquoi pas... Actuellement j'ai tous les types de livrets tous pleins, ainsi qu'une assurance vie "pépère" AXA dont j'avais hérité.
Je précise que je n'ai pas d'enfants, plus de famille (décédés) donc je ne cherche pas à transmettre un quelconque patrimoine, et je n'ai aucun crédit à la consommation ou autres.
Par ailleurs, pour les banques, je suis le genre de personne qui n'entre dans aucune case quand il s'agit de souscrire un prêt immobilier par exemple. (Pas de revenus fixes même si revenus annuels + que corrects, pas de CDI, pas de garants...)
Dernièrement j'ai été contactée par une personne du groupe Stellium Invest qui me propose de souscrire une AV luxembourgeoise (via AMICI) et des parts dans des SCPI de rendement. L'idée de la SCPI me plaît bien, mais la prise de risque me paraît minimisée dans la présentation qui m'en a été faite...
Voilà pour l'essentiel, je vous remercie par avance si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez surtout pas à me répondre, -ou à me questionner,- même s'il ne s'agit que d'avis ou opinions je suis là pour échanger (et pour apprendre!)
Merci à tous et bonne journée!!
Ophelea
 
Bonjour,

Bon, si je résume côté objectifs: ni enfants , ni famille (donc pas d'idée de transmission), horizon "6-10ans" (idée cessation d'activités ?), micro entreprise depuis 11 ans et non imposable (donc éventuellement problématique de retraite)... la question (telle que je l'interprète et je peux certainement me tromper) devient donc: comment assurer mon avenir lorsque je serai trop fatiguée pour bosser ? ... ou que j'aurai envie d'autre chose ?
Le point le plus important est de déterminer ce que l'on recherche ... préliminaire à toute idée de solution :) (et ce n'est d'ailleurs pas si évident à déterminer).

Cordialement
 
Retour
Haut