besoin de conseils financier SVP

kikou083

Membre
La CE me propose de contracter 2 crédit sur 300 mois

1 pour financer le notaire + le frais 11 000 euros à 4.4 % Hors assurance
1 pour financer le biens + travaux 159 000 euros à 4.4% "" "" '' ''

est-ce que çà revient au même ?? que d'en contracter qu'un ??

la conseillère m'a dit qu'elle ne pouvait pas me débloquer le PTZ sans apport et que c'était la solution
en plus elle me demande pour le PTZ des factures de professionnels pour débloquer les fonds ???

Le CA me propose le financement total soit

bien 122000
frais agence 4300
faris garantie 1719
parts sociales 228
faris de dossier 7.13

total à financer 162607.13

PTZ 14250 mensualité 49.54 sur 204 mois
prêt 141957 à 4.6 % soit 896.48 avec assurance sur 300 mois ; teg 5.33

soit un total de 953.34 de mensualités sur 300 mois

je suis un peu perdue qu'en pensez-vous

merci
 
Bonjour,

Oui cela revient au même que d'en contracter un seul. si ta conseillère te demande des factures de pro c est que ton bien doit être ancien et que sur ton certificat d habitabilité tu dois avoir des anomalies.

Etant courtier en crédit ta proposition semble correcte, cependant pour en être sur va voir un courtier de ta région qui te dira si il peut avoir mieux ou pas.

Cordialement,
 
La CE me propose de contracter 2 crédit sur 300 mois

1 pour financer le notaire + le frais 11 000 euros à 4.4 % Hors assurance
1 pour financer le biens + travaux 159 000 euros à 4.4% "" "" '' ''

est-ce que çà revient au même ?? que d'en contracter qu'un ??

la conseillère m'a dit qu'elle ne pouvait pas me débloquer le PTZ sans apport et que c'était la solution
en plus elle me demande pour le PTZ des factures de professionnels pour débloquer les fonds ???

Le CA me propose le financement total soit

bien 122000
frais agence 4300
faris garantie 1719
parts sociales 228
faris de dossier 7.13

total à financer 162607.13

PTZ 14250 mensualité 49.54 sur 204 mois
prêt 141957 à 4.6 % soit 896.48 avec assurance sur 300 mois ; teg 5.33

soit un total de 953.34 de mensualités sur 300 mois

je suis un peu perdue qu'en pensez-vous

merci


Attention, généralement le credit agricole prend des pénalités de remboursement anticipé (Comme la poste et la sg) alors qu'a la Caisse d'épargne il n'y en a pas.
 
merci pour vos réponses

j'attend maintenant les prix de la B postale
si vous avez des conseils je suis preneuse car :confused: j'en peux plus
je voudrai savoir ou mettre les pieds pour faire 1 seule banque pour monter le projet
bon après je vais faire jouer ma banque pour qu'elle s'aligne si elle veut nous garder clients ....
je signe le compromis le 16
 
merci pour vos réponses

j'attend maintenant les prix de la B postale
si vous avez des conseils je suis preneuse car :confused: j'en peux plus
je voudrai savoir ou mettre les pieds pour faire 1 seule banque pour monter le projet
bon après je vais faire jouer ma banque pour qu'elle s'aligne si elle veut nous garder clients ....
je signe le compromis le 16


Oui j'en ai un, reste à ta banque ! :)
 
tu penses alors que le CA est intéressant ??? meme si le TEG est à 5.33% assurance 100%/100%

çà me semble énorme de passer de 4.6 à 5.33
je crois que je vais aller les voir et leur dire cash je j'ai trouvé un taux + intéressant peut-être vont-ils faire un effort ????
 
4,6 sur 25 ans c'est plus que bien et des assurances dépendra de votre âge. Puis des offres ca se compare en cout total et en échéance maximum sur la durée du prêt. Je trouve votre offre correcte, et j'aurais même pas pu m'aligner si vous étiez venu me voir ;). Sauf à scinder le prêt principal en deux prêts de durée différentes.
 
tu penses alors que le CA est intéressant ??? meme si le TEG est à 5.33% assurance 100%/100%

çà me semble énorme de passer de 4.6 à 5.33
je crois que je vais aller les voir et leur dire cash je j'ai trouvé un taux + intéressant peut-être vont-ils faire un effort ????

Je pensais plutot à la CE ! je croyais que c'etait ta banque !
La poste c a evité, y a des pénalités pendant 7 ans et le service est bien loin de ce que peuvent te proposer la CE ou le CA.
 
Retour
Haut