Besoin de conseil pour placer liquidités sur Livret A et/ou LEP

Ca sera 30% de taxation PS inclus.
30% ??? je comprends plus. Et PS ça veut dire quoi ? Vous m'avez perdu là :confused:

Autre point quand vous me conseillez un contrat d'assurance vie notamment chez un courtier en ligne (dixit lopali) : je vois pas comment je peux déposer du liquidités online ???
 
30% ??? je comprends plus. Et PS ça veut dire quoi ? Vous m'avez perdu là :confused:?


pour faire simple . désormais sur une AV lors d'un retrait , les gains seront amputés de 30% , ce qui correspond à l'impôt et les PS ( prélèvements sociaux CSG ,CRDS) prélevés directement
 
ça veut dire que l'ensemble des gains sera taxé à 30% ou bien juste le retrait ?

la partie de gain sur le retrait sera taxée ...( les intérêts sont taxés pas le capital )

La aussi je comprends pas. Comment faire un chèque ou virement alors qu'il s'agit de liquidités ?

ah ok....c'est parce que tu parles de liquidités .....en matière comptable les liquidités ne sont pas de l'argent liquide . par exemple 1000 € sur un compte courant sont des liquidités .

ce n'est pas de l'argent liquide .

de toutes façons on ne peut pas déposer de grosses sommes en argent liquide sur un compte quel qu'il soit sans attirer l'attention du banquier et entrainer un signalement tracfin .....
 
"sans attirer l'attention du banquier et entrainer un signalement tracfin ..... "

En principe, si le banquier a un doute, il commence par interroger le client.
 
Pour faire simple . désormais sur une AV lors d'un retrait , les gains seront amputés de 30% , ce qui correspond à l'impôt et les PS ( prélèvements sociaux CSG ,CRDS) prélevés directement
Je crois qu'il devient nécessaire de prendre un exemple ...

Vous avez versé sur un contrat d'AV (en une ou plusieurs fois) 9 KE ; ces 9 KE on produit des intérêts de 1 KE, ce qui fait que le contrat possède maintenant 10 KE ....

Vous souhaitez obtenir un rachat de 4 KE (soit 40% du contrat) composés de
- 9 KE * 40% soit 3.6 KE,que l'on va vous rembourser (partie du capital placé)
- 1 KE * 40% (soit 0.4 KE) qui seront soumis au PFU à raison de 30% ; comme vos revenus sont des intérêts (sur fonds Euros placement sécurisé), les PS auront déjà été prélevés par l'assureur ; il ne vous restera plus qu'à acquitter l'autre partie du PFU, soit 12.8% d'imposition des revenus de 0.4 KE retirés du contrat comme intérêts ...

Voilà pour l'exemple destiné à ce que vous compreniez la logique ...
 
Je crois qu'il devient nécessaire de prendre un exemple ...
Vous avez versé sur un contrat d'AV (en une ou plusieurs fois) 9 KE ; ces 9 KE on produit des intérêts de 1 KE, ce qui fait que le contrat possède maintenant 10 KE ....

Vous souhaitez obtenir un rachat de 4 KE (soit 40% du contrat) composés de
- 9 KE * 40% soit 3.6 KE,que l'on va vous rembourser (partie du capital placé)
- 1 KE * 40% (soit 0.4 KE) qui seront soumis au PFU à raison de 30% ; comme vos revenus sont des intérêts (sur fonds Euros placement sécurisé), les PS auront déjà été prélevés par l'assureur ; il ne vous restera plus qu'à acquitter l'autre partie du PFU, soit 12.8% d'imposition des revenus de 0.4 KE retirés du contrat comme intérêts ...
Voilà pour l'exemple destiné à ce que vous compreniez la logique ...
Merci pall d'avoir pris le temps de rédiger cette explication mais c'est vraiment trop compliqué pour moi, j'y comprends rien

Merci aussi à tous les autres pour vos explications mais au final ça ne me servira à rien puisque je parlais de placer de l'argent liquide. (je me suis mal exprimé avec le mot liquidités).
 
Dernière modification:
Retour
Haut