Besoin de conseil pour placer liquidités sur Livret A et/ou LEP

Merci aussi à tous les autres pour vos explications mais au final ça ne me servira à rien puisque je parlais de placer de l'argent liquide. (je me suis mal exprimé avec le mot liquidités).

L'argent liquide, tu le déposes sur ton compte courant et après tu peux virer cet argent où tu veux.
 
Au delà même de savoir d'où vient cette somme, plusieurs possibilités :

- soit vous déposez l'argent à la banque de façon fractionnée (500€ / mois ou tous les 2 mois)
- sinon vous avez la solution de déposer sur un compte Nickel (et d'en ouvrir un préalablement) des sommes d'argents (750€ sur 30 jours glissants)
- ou vous le dépensez pour la vie quotidienne et compensez en faisant des virements de votre compte courant vers un compte d'épargne.

Mais ôtez moi d'un doute, ce n'est pas assimilé à du blanchiment d'argent ?
 
Je vous propose une SCPI: CORUM dont la part est à 1060€ qui a une performance de 6,45% et un taux de rendement interne de 5,53% . Ee vous verse un dividende de 17,90 (en fonction de la somme déposée) qui achète des immeubles en Europe (l’impôt payé à étranger est déduit de l’impôt français)
 
Pour ce qui concerne les espèces, du temps que je travaillais, eh oui je suis en retraite, bon depuis mercredi ca pas du bien changer !
Si j'amène une grosse somme en liquide à la banque ça va le faire ?
En savoir plus sur https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...iquidites-sur-livret-a-et-ou-lep.31643/page-3

La banque peut demander un justificatif à partir du moment où le montant versé n'est pas en cohérence avec l'activité du client.

- soit vous déposez l'argent à la banque de façon fractionnée (500€ / mois ou tous les 2 mois)
En savoir plus sur https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...iquidites-sur-livret-a-et-ou-lep.31643/page-3

Oubliez, les informaticiens ont fait des progrès et savent faire des cumuls sur des longues durées !
Arrivé à certaines sommes les déclarations TRACFIN sont obligatoires et automatisées.

- sinon vous avez la solution de déposer sur un compte Nickel
En savoir plus sur https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...iquidites-sur-livret-a-et-ou-lep.31643/page-3

La Française des Paiements, nom officiel du compte Nickel a les mêmes obligations que toutes les autres.
 
J'avais pas tout lu :

Un bar hôtel restaurant

A votre place je ne jouerais pas avec la banque, beaucoup d'espèces pour des professions très surveillées, parce que les règlements en cash sont habituels c'est risqué.
C'est pas la banque qui vous posera le plus de problèmes mais le fisc, si vous ne pouvez pas justifier que ces fonds ont été déclarés en temps et en heure, il se pourrait que la note soit salée.
 
A votre place je ne jouerais pas avec la banque, beaucoup d'espèces pour des professions très surveillées, parce que les règlements en cash sont habituels c'est risqué.
C'est pas la banque qui vous posera le plus de problèmes mais le fisc, si vous ne pouvez pas justifier que ces fonds ont été déclarés en temps et en heure, il se pourrait que la note soit salée.

D'où ma question en lien avec le blanchiment (même si ce n'est pas du blanchiment) ... effectivement si le montant est trop important, faire des dépôts réguliers va paraître louche
 
Merci aussi à tous les autres pour vos explications mais au final ça ne me servira à rien puisque je parlais de placer de l'argent liquide. (je me suis mal exprimé avec le mot liquidités).
L'argent liquide (celui qu'on met dans des enveloppes comme nos arrières-grands-mères ou à proximité du matelas) ne rapporte rien, puisqu'il n'est pas placé ...
 
La banque peut demander un justificatif à partir du moment où le montant versé n'est pas en cohérence avec l'activité du client.
Si je comprends bien, vous n'avez pas de compte bancaire, ou alors vous n'en avez qu'un seul ....

On peut effectivement dire aujourd'hui que retirer du cash au distributeur est normal, mais qu'en déposer la même somme au guichet est à considérer comme suspect ....

C'est pas la banque qui vous posera le plus de problèmes mais le fisc, si vous ne pouvez pas justifier que ces fonds ont été déclarés en temps et en heure, il se pourrait que la note soit salée.
Eh, oui, lorsque vous manipulez des espèces (des billets de banque), il faut toujours savoir d'où ils proviennent au moins à titre principal ; autrement, et au moindre contrôle (bancaire ou routier), vous allez au devant de certains désagréments, si vous ne pouvez pas prouver avoir vendu cash quelques chose qui représente le montant que vous détenez ...

Alors bien entendu, tout dépend de combien l'on parle, car pour certains 500 Euros c'est beaucoup, et pour d'autres c'est peu, voire très très peu !

Oubliez, les informaticiens ont fait des progrès et savent faire des cumuls sur des longues durées !
Arrivé à certaines sommes les déclarations TRACFIN sont obligatoires et automatisées.
Cela aurait plutôt comme conséquence d'inciter les détenteurs de cash à se trouver multi-bancarisés ....
 
Retour
Haut