Besoin d’avis sur une situation avec un courtier

à voir quel travail a réellement fourni le courtier mais s'il a bien fourni des conseils etc ça me semble difficile de ne pas être redevable de cette somme

après à voir si le courtier souhaite entamer une procédure pour vous contraindre de payer
 
à voir quel travail a réellement fourni le courtier mais s'il a bien fourni des conseils etc ça me semble difficile de ne pas être redevable de cette somme

après à voir si le courtier souhaite entamer une procédure pour vous contraindre de payer
J’ai oublié de préciser que je n’ai aucune offre de banque ou assurance qui m’a été proposé par écrit de sa part.
Seulement quelques vagues discussions par téléphone.

Le fait de ne pas discuter oralement de ces conditions de paiement durant la signature me paraît déjà très mal intentionné.
 
ok de toute façon s'il souhaite justifier le paiement d'honoraires le mandat à mon avis ne suffira pas
il devra justifier que la prestation prévue a bien été fournie !!
 
Bonjour,
Et/Ou
+ Le mandat de conseils en financements immobiliers encore appelé contrat de conseils en crédits immobiliers issu du droit européen.
De par ce contrat, même sans mandat de recherches de crédits, le courtier s'engage à étudier/analyser/comparer toutes propositions de crédits/offres de prêts qui lui seront soumises et, en lui présentant les avantages et inconvénients des unes et des autres, orienter le client/emprunteur/acquéreur vers le choix le mieux approprié à ses souhaits.

Reste donc à savoir ce que idner a effectivement signé comme mandat(s) ?

Et si mandat de "de conseils en financements immobiliers" en plus d'un "mandat de recherches de crédits", quelle est la réalité du travail d'analyses/comparaisons/suggestions de choix argumentées a réellement été produit par le courtier en cause ?
Vous avez donc signé ce mandat "de conseils en financements immobiliers encore appelé contrat de conseils en crédits immobiliers".

Reste maintenant à savoir si ce courtier a effectivement fourni les prestations d'analyses/comparaisons/suggestions de choix argumentées.

Dans l'affirmative les honoraires sont dus; dans la négative ils ne le sont pas.


Cdt
 
Retour
Haut