Besoin d'avis appartement devenu trop petit

Max17

Membre
Bonjour,
Nous sommes un couple avec 2 enfants en bas âge , nous possédons un appartement récent à crédit où si on place une partie de notre épargne il ne resterait à payer que le ptz qui démarrera dans 9ans(apport plus gros que prévu qui a réduit le nombre de mensualités du crédit principal).

Cet appartement est devenu trop petit pour notre famille.
Que faire ?

Le vendre? Appartement de 8ans environ et perdre 20000€? Les offres sont dans ces eaux là 😢et racheter une maison derrière et m'endetter sur 25 ans?( Simulation vue avec ma banque)

Le louer? Et donc perdre toutes nos aides Mme ne travaillant pas qui s'occupe des enfants,
Prime activités, aides ne pas avoir d'apl si on prend une location derrière,etc... et louer plus grand après.

Le garder sans le louer pour ne pas perdre d'aides et louer plus grand après .

Autre alternative ?

Merci de votre aide.

Cordialement
 
Dernière modification:
Le vendre? Appartement de 8ans environ et perdre 20000€? Les offres sont dans ces eaux là 😢et racheter une maison derrière et m'endetter sur 25 ans?( Simulation vue avec ma banque)
La question qui peut se poser: avec cette maison et ce crédit, serez vous à l'aise financièrement, où bien tu te prépares à 20 ans à vivre large dans une belle maison en ne vivotant que serré par les budgets, et à finalement ne pa profiter de la vie?
 
Pas faux, je n'ai pas l'intention de " vivoter" surtout avec des enfants en bas âge,
vendre dans un premier temps ,
ensuite acheter ou louer, je ne vois pas d'autre solution.

Cordialement
 
Appartement de 8ans environ et perdre 20000€? Les offres sont dans ces eaux là 😢

Es tu certain de cela ?

As tu vérifié la valeur de cet appartement au prix du marché par des moyens sérieux ?

Pour moi :

Soit tu as acheté trop cher

Soit, une personne connait la situation (à priori pressante) et t'a formulé une proposition trop basse en tentant de "faire un bon coup"
 
Plusieurs agents immobiliers ont donné la même valeur basse , peut être aussi pour vendre rapidement.

Si vous avez une autre solution je suis preneur, je n'en vois pas d'autre que celles évoquées précédemment.
 
En 8 ans perdre 20k ça me semble énorme dans quelle région habitez-vous si ce n'est pas indiscret et quelle est la typologie de l'appartement ?
 
Hello,
s’il te faut absolument bouger, prends ta moins-value et vends sans attendre.
Fais le sans regrets, surtout si tu es dans une zone qui risque de décrépir comme je le crains.

Car si c’est le cas, en l’occurrence ton PTZ t’aura « aidé à acheter trop cher ».

Peut être vaut il mieux se couper 1 main maintenant, qu’un bras + tard.

Et en tout cas je ne vois pas l’interêt de rester durablement dans un logement inadéquat: votre couple et enfants en paieront le prix à terme.

Vous vous êtes plantés et/ou avez mal apprécié la situation. C’est rageant mais cela arrive. Tirez en les conséquences et préparez l’avenir autrement.

« Errare humanum est, perserverare diabolicum »
L’erreur est humaine, s'entêter est délirant.
 
Retour
Haut