besoin d'aide

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sherazade

Membre
Bonjour,

Voila j'ai un souci avec ma banque la caisse d'épargne.

en fait il y a de ca un mois moi et mon mari avons rencontré notre conseiller pour obtenir un pret personnel, on nous a dit que c'était ok à condition d'avoir des garanties, dèjà d'ouvrir un livret A.

bon je vois pas le rapport mais bon, on a dit ok la somme a été viré sur notre compte et pas de problèmes.

1 mois aprés notre conseiller nous appelle pour nous dire qu'il y a un souci et qu'il a besoin de garantie et qu'il a parlé avec son responsable ect ect.

il fallait qu'on souscrive à un crédit Teoz au cas ou on aurait des difficultés à rembourser ce pret, connaissant le produit j'ai refusé immédiatement et je trouve pas cela logique.

en quoi est ce une garantie de nous faire souscrire à une réserve d'argent ?

bref nous lui avons dit que c'était hors de question et sa collègue nous appelle aujourdhui pour nous dire qu'il manquait des documents concernant le pret que nous avons fait il y a un mois et qu'il s'agissait du compte teoz.

je lui explique que je veux pas ouvrir ce compte et que ca servait à rien de faire du forcing.

elle me dit que c'est comme ca chez eux, je lui ai dit et bien fallait nous le dire lorsqu'on a rencontré notre conseiller.

elle m'a dit ca n'a pas été fait je lui ai répondu que c'était leur problème que je ne voulais pas, point!

à ca elle me répond vous serez convoqué et que ca allait pas se passer comme ca maintenant.

dites moi ce qu'ils peuvent faire contre nous?
j'ai relu les conditions générales du pret rien n'est inscrit comme quoi il faut souscrire une réserve d'argent pour obtenir le pret

merci pour vos réponses
 
Dernière modification par un modérateur:
personne pour me répondre snif snif bon cest vrai que je poste tard mais ca ma contrarié cette histoire vraiment comment la nana sest permise de me parler j'ai halluciné on dirait que j'allais etre convoqué chez les flics!
 
Bonsoir,

La personne de permanence entre 22h00 et 00h00 s'est endormie alors faut patienter la releve :p

En attendant, personnellement, je suis pas sûr de tout comprendre, si le crédit perso est déjà en route, il reste à chacune des parties de respecter sa partie du contrat...

S'ils harcelent vraiment... prendre contact avec le médiateur de la banque
 
oui le crédit est déjà en route j'ai relu les conditions générales mais rien de dit noir sur blanc qu'il faut souscrire à une réserve d'argent.

mon frère qui a travaillé à la caisse d'épargne me dit que ca doit faire partie de leur objectifs de faire souscrire à des clients des comptes teoz en parrallère avec les crédit perso alors que rien n'a voir.

je lui ai dit tout ca mais la nana me sort des menaces des trucs pas possible nous c'est comme ca ect ect.

mais de toute facon quoi qu'il arrive ils peuvent rien faire contre nous ?

mon frère m'a dit non faut vraiment qu'elle arrête

en tout cas merci pour ta réponse
 
Dernière modification par un modérateur:
Si le prêt classique est déja en route, vous n'avez qu'a refuser les ventes liées tardives qu'ils vous proposent qui pour le coup ressemblent à de la vente forcée ;).

Ils ont mal négocié au départ tant pis pour eux.

Sinon il est vrai qu'on prend l'habitude de mettre en place une ligne de credit revolving à l'occasion de la mise en place d'un pret perso ou immo. Mais ca ne conditionne pas l'octroi du pret perso surtout si cela vous a mal été présenté.

Le conseiller à mal geré son affaire mais tant pis pour lui, si la situation perdure, contactez le service clientele de la banque en faisant une récclamation surtout sur les menaces qui vont ont été faites, qui font moyen commercialement parlant.

Juste une précision, l'offre pour le prêt perso vous l'avez bien retourner signée avant que la somme soit versée sur votre compte ?
 
Dernière modification:
Vous n'êtes pas obligé de signer pour quelque chose que vous ne voulez pas.

Parlez leur comme ils vous parlent et pour arrêter le tout, je suis d'accord pour porter ces méthodes au siège de la banque.
 
c'est clair, c'est un pitoyable forcing commercial.

les personnes qui s'occuppent de vous ne méritent pas de s'appeler "conseiller", c'est scandaleux.

comme dit ci-dessus adressez un courrier AR en bonne et due forme au siège social pour leur signaler ce type d'agissement.

Cdt :)

PS : merci de clarifier les prochains messages pour que ce soit plus lisible :cool:
 
salut,

je suis dans le meme cas que toi, j'ai obtenu un crédit pour ma maison et en parallèle la caisse d'épargne m'a ouvert un compte teoz... que je ne voulais pas non plus.
bref, finalement comme mon banquier m'a dit que c'était obligatoire, j'ai ouvert ce compte en cochant une case "sans carte". malgrés tout j'ai eu cette carte et 17 euros avaient été retiré sur mon compte. Je suis allée voir le directeur qui m'a immédiatement remis les 17 euros sur mon compte et détruit la carte (que je n'étais pas allé chercher d'ailleurs).
ce sont des pratiques intolérables mais maintenant que j'ai fait tout les papiers pour le pret, j'ai supprimé ce compte sans frais. C'était juste un compte qu'ils ouvrent en meme temps pour le pret, tu n'est pas tenu de t'en servir pour autant. (surtout qu'ils te mettent 4000 euros avec un taux de remboursement énorme...) ca ne devrait pas se passer comme ca.

Je te conseille juste de fermer le compte, et vois avec le directeur si la personne au guichet ne veux pas le faire. Perso ca s'est passé sans accros, c'est meme le directeur qui m'avais conseillé de faire comme ca.

Ils sont quand meme bien malin a la caisse d'épargne car apres avoir ouvert ce compte tu recois des courriers avec des offres pour un écran plat, un ordinateur..."pas cher" a rembourser a première vu mais si tu regarde mieux, tu as un taux de folie. Pour quelqu'un qui sait déja qu'il n'en veux pas ca va, tu laisse passer, mais pour quelqu'un qui sait moins bien gerer, bingo ! il achete l'ordi et finalement s'endette encore plus...

bref, j'espere que tu trouvera une solution, n'hésite jamais a aller plus haut dans la hierarchie pour obtenir ce que tu veux, et ce qui est dans ton droit!

a plus
 
La carte TEOZ, c'est dingue la pression sur le revolving en ce moment, les banques ont vraiment besoin de sous pour reconstituer leurs fonds propres ;)
 
tien d'ailleurs kenko, hargneux ou un autre au choix :D comment se fait-il que le taux des revolving soit si élevé ?

j'ai toujours entendu des versions différentes mais aucunes fournisant une réponse juste, même en formation...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut