besoin d'aide

liselise

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai besoin d'une grande aide car je panique face à la multitude d'informations et je suppose que je vais rencontrer ici des personnes qui connaissent toutes les ficelles.

Voila le cas:
nous souhaitons acheter un bien immobilier pour habitation principale + rendement locatif.
le montant total emprunté serait de 303 000€ et d'après les différentes banques contactées, le dossier est recevable même si c'est juste.

Cependant, suite à une certaine négligeance nos comptes sont pour le plus souvent débiteurs... est-ce que cela implique systématiquement le refus du dossier par les banques ou bien est il parfois possible qu'il y ait acceptation malgrè tout ?

Par ailleurs, qu'est ce qui se fait de mieux en terme de tx en ce moment pour un 30 ans avec 3% d'apport ? fixe ? variable ? ???

merci pour votre aide qui nous sera précieuse.

Lise
 
bonsoir,
je ne peux pas te répondre quand à l'impact de vos comptes débiteurs sur la décision de la banque.
Concernant le taux sur une telle durée et surtout par rapport à leurs niveaux actuels, il faut mieux envisager un taux fixe (la mensualité restera identique tout au long du prêt) même si il sera plus cher qu'un variable.
Je pense que les taux finiront bien par grimper surtout sur une durée si longue.
 
Retour
Haut