Besoin d'aide sur proposition de la BP

Voir ci-dessous pour les réponses.

Non, quelque chose ne colle pas
Votre TEG avec assurance sur capital restant dû ne peut pas être à 4,35% avec un taux nominal proportionnel également à 4,35%.


Si vous voulez que l'on vous donne des informations exactes, il serait préférable de nous fournir précisément toutes les données :
- Montant = 142.298€ = ok
- Durée = 240 mois = ok
- Taux nominal proportionnel 4,35% ???? 4,10%
- Echéance hors assurance ???? Je ne sais pas.
- Assurance sur capital initial ou CRD ????? Après vérification, capital initial
- Taux de prime assurance 0,25%
- Echénace assurance comprise 898€
- Frais divers (dossier par exemple) 0€

A partir de là des contrôles pourront être faits ainsi qu'un calcul de TEG
 
Bonjour,

Les chiffres donnés ne permettent toujours pas de vérifier les taux précisément .

Quel est le Taux Effectif Glogal (TEG) qui figure sur le document de la banque (offre de crédit ou contrat de prêt) ?

Par ailleurs en principe sur le tableau d'amortissement figurent 6 colonnes
date de prélèvement
montant de l'échéance
Intérêts payés
Capital Amorti
Assurance = si c'est sur le capital initial tous les mois le montant doit être le même.
CRD = capital restant dû après échéance

D'après les premiers calculs l'assurance mensuelle serait de 29,65 Euros si celle-ci est calculée sur le capital initial.

Enfin dans la fiche de renseignements d'Aristide vous confirmez 240 mois, alors que dans un message précédant vous indiquiez 241 mois. Quel nombre est à retenir ?

Slts.
 
Bonjour,

En fait, j'ai seulement les 2 propositions de la banque postale.
Pour l'instant, aucune offre.
Les seules chiffres, que je possède, sont ceux notés sur un papier.

Concernant les 241 mois, la conseillère m'a dit que si je prenais sans lissage il y aurait une mensualité en plus à 898€. C'est pour cela que j'en ai conclu que c'était sur 241 mois.

J'aurais une offre cette semaine.
 
Bonjour,

Les chiffres donnés ne permettent toujours pas de vérifier les taux précisément .

Quel est le Taux Effectif Glogal (TEG) qui figure sur le document de la banque (offre de crédit ou contrat de prêt) ?

Par ailleurs en principe sur le tableau d'amortissement figurent 6 colonnes
date de prélèvement
montant de l'échéance
Intérêts payés
Capital Amorti
Assurance = si c'est sur le capital initial tous les mois le montant doit être le même.
CRD = capital restant dû après échéance

D'après les premiers calculs l'assurance mensuelle serait de 29,65 Euros si celle-ci est calculée sur le capital initial.

Enfin dans la fiche de renseignements d'Aristide vous confirmez 240 mois, alors que dans un message précédant vous indiquiez 241 mois. Quel nombre est à retenir ?

Slts.
Bonjour,

Si, on retombe à peu près "sur nos pieds" avec les indications fournies.

Je dis à peu près car il y a une différence de 1,46€ au niveau de l'échéance Assurance comprise

Démonstration:
- Montant = 142.298€
- Taux = 4,10%
- Durée = 240 mois

=> Echéance hors assurance = 869,81€

-Taux prime assurance = 0,25% l'an
- Base prime = 142.298€
- Montant prime = 142.298€ x 0,25% / 12 = 29,65€

=> Echéance avec assurance = 869,81€ + 29,65€ = 899,46€ (contre 898€ annoncés)

TEG = 4,4846%

Cordialement,
 
Bonjour Aristide,


Vous écrivez : "Si, on retombe à peu près "sur nos pieds" avec les indications fournies."

Nous sommes d'accord puisque j'ai indiqué que l'on ne retrouvait pas "précisément", les taux indiqués.

La rigueur arithmétique voudrait que l'on ait des résultats strictement identiques, mais ce n'est pas grave à ce stade puisqu'il s'agit de propositions.

Bonne journée
 
Je crois que l'offre, je ne l'aurais tout compte fait jamais ;)

Elle me demande de remplir un formulaire d'ouverture de compte technique pour pouvoir éditer l'offre. Sans ça, elle peut pas me l'éditer.
Le compte sera ouvert avant même de recevoir l'offre, elle m'a même dit que je recevrais des RIB avant l'édition de l'offre.
Bref, j'ai pas envie de m'engager dans n'importe quoi et je commence à regarder ce que propose les concurrents.
 
Dernière modification:
Vous avez raison de voir les autres concurrents.

Mais rien ne vous empêche d'ouvrir un "compte technique" sans faire de dépôt.

Si vous donnez suite vous serez obligé de le maintenir ne serait-ce que pour le prélèvement des échéances.

Mais si vous traitez avec une autre banque, ou b ien vous le laissez en l'état sans le faire fonctionner; ou bien vous le fermez

NB) - A toutes fins utiles, je vous rappelle que le Code de la Consommation impose aux banques de vous adresser, par courrier postal, une offre de prêt sans frais.
 
Vous avez raison de voir les autres concurrents.

Mais rien ne vous empêche d'ouvrir un "compte technique" sans faire de dépôt.

Si vous donnez suite vous serez obligé de le maintenir ne serait-ce que pour le prélèvement des échéances.

Mais si vous traitez avec une autre banque, ou b ien vous le laissez en l'état sans le faire fonctionner; ou bien vous le fermez

NB) - A toutes fins utiles, je vous rappelle que le Code de la Consommation impose aux banques de vous adresser, par courrier postal, une offre de prêt sans frais.

Je pense qu'ils me feront payer des frais de fermeture de compte si je n'accepte pas l'offre de prêt.
En tout cas, je sens qu'il y a anguille sous roche avec cette conseillère et comme je ne veux pas que mon achat immobilier se transforme en calvaire, j'abandonne cette banque.

J'ai eu un rendez-vous à la BNP et la conseillère s'aligne sur l'offre de la banque postale. Pas d'interêt intercalaire avec cette banque, j'amortirais dès le 1er déblocage.
De plus, pas besoin de mendier une délégation d'assurance comme j'ai essayé de le faire à la banque postale. Ils sont assez ouverts.
Le seul inconvénient est qu'il y a des frais de dossier mais ça ne dérange pas d'en payer du moment que le travail est bien fait et que les personnes sont compétentes. Un montage de dossier doit être quand même fastidieux.

Sinon j'ai pris aussi un RDV au LCL pour la semaine prochaine.

Je ferais ensuite le point sur ces 2 propositions.
Je vous tiens au jus :)
 
Aucune offre de prêt n'est éditable sans ouverture de compte préalable, avant le problèmes ne se posait pas mais depuis le développement des anecdotes marginales de témoignages sur le net, les clients sont devenus tellement suspicieux qu'ils préfèrent avoir l'offre définitive en mains. Et de toute les manière une offre éditée non acceptée, mais qui de toute façon aura nécessité l'ouverture d'un compte préalable ne vous posera pas de problmème, on ne va pas vous ficher FICP pour une dette de 2 € au pire des cas. Vous n'aurez pas à les régler.
 
J'ai enfin eu mon rendez-vous au LCL.
Le taux proposé est légéremment inférieur à celui de la Banque Postale et de la BNP mais ils se rattrappent sur l'assurance. De plus, pas de délégation d'assurance possible.
J'ai eu ce rendez-vous avec le LCL car j'achète en VEFA et le promoteur est Bouygues Immobilier. Ils ont un partenariat avec le LCL.

Je vais finalement garder la proposition de la BNP qui me propose les mêmes conditions que la Banque Postale mais avec les frais intercalaires en moins et la délégation d'assurance en plus.
L'assurance sera la CARDIF ( groupe BNP ) et d'après la simulation elle avoisinera 0,12% de moyenne par an sur 20 ans pour les 2 têtes. ( 50% sur chaque tête ). Ce qui représente la moitié du coût d'une assurance sur le capital initial.
Je devrais avoir mon offre dans 2 semaines maximum.
 
Retour
Haut