Besoin d'aide (clause suspensive)

wallice

Membre
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide.
Je signe après-demain un compromis pour l'achat d'un appartement. Pour établir la clause suspensive, le notaire me demande le montant de mon emprunt crédit relais. Étant très nulle en chiffre, je n'ai pas su lui répondre, et ma banquière ne répond pas au tél!
Qui peux m'aider? Voici les données:
achat + frais de notaire: 330 000€
Estimation de notre appartement: 265 000€
Capital restant dû: 130 000€

Pour moi, on doit emprunter 200 000€, mais apparemment ce n'est pas ce chiffre là que je dois donner.
Merci de vos réponses.
 
je ne sais pas répondre à ce genre de question...
mais à chaque fois que j'ai fait ce genre d'opé , le notaire prenait contact DIRECTEMENT avec la banque ....
chacun son travail et les vaches seront bien gardées....:cool:
 
Bonjour,

Abstraction faite de tous les frais accessoires, voici les chiffres :

Valeur nette d'emprunt de votre appartement : 265.000 - 130.000 = 135.000
Valeur de l'appartement à acquérir : 330.000
Montant du crédit relais nécessaire : 330.000 - 135.000 = 195.000

MAIS : la banque pondère toujours le montant de la vente estimée, ce qui augmente mathématiquement le besoin en crédit relais.

Persévérez pour contacter votre banquier.

Cordialement,

N.
 
Merci Neko,
C'est bien la somme que j'ai donné au notaire alors (j'ai dit 200 000 pour arrondir). Je ne comprends pas quel chiffre il veut.
Je continue à essayer de joindre ma banquière pour confirmation.
 
Étant très nulle en chiffre

donc soyez d'autant plus prudente, or ceci m'alerte:

Estimation de notre appartement: 265 000€

estimation par qui, et quand?
Attention à ne pas partir sur un projet en tablant là dessus si c'est très exagéré, voyez tous les gens qui souffrent avec un crédit-relais.

Avez-vous déjà tenté de vendre, et que s'est-il passé?
Pourquoi ne vendez-vous pas avant d'acheter?

Les agents immobiliers vous font miroiter des prix irréalistes.

Le montant de l' emprunt n'est pas le principal:taux, durée (possibilité de le prolonger), à faire de façon à être déliée du compromis si ça ne passe pas facilement.
Ce montant de l' emprunt vous sera imposé par la banque, de mon côté je vous conseille de ne pas dépasser la 1/2 de l'estimation de la maison.

D'un autre côté en demandant plus vous vous exposez plus facilement à un refus de la banque, qui peut vous éviter bien des ennuis.
 
excusez moi, mais ma question n'est pas là!
L'appartement a été estimé à ce prix et c'est ce qu'il vaut.
Je sais bien que le montant de l'emprunt n'est pas tout et que d'autres critères entrent en compte, mais ces critères je les connais, ce que je demande sur le forum c'est si quelqu'un peut m'indiquer le montant du crédit que je dois donner au notaire pour rédiger le compromis.
Si je ne vend pas avant d'acheter, c'est que l'appartement que j'achète n'attendra pas!
Cordialement,
 
excusez moi, mais ma question n'est pas là!
L'appartement a été estimé à ce prix et c'est ce qu'il vaut.

Si vous ne voyez pas seule le montant nécessaire, qui est la question pour enfant de 8 ans (du temps où il y avait une école?), et vous irritez qu'on vous donne le seul conseil utile, bon courage!
Qui vous a estimé l'appartement?
Qu'est-ce qui vous permet de dire "c'est ce qu'il vaut"??

Je vous laisse donc avec cette certitude:

Si je ne vend pas avant d'acheter, c'est que l'appartement que j'achète n'attendra pas!

en vous souhaitant qu'un pigeon se lève pour se dire la même chose de votre bien.:cool:
 
excusez moi, mais ma question n'est pas là!
L'appartement a été estimé à ce prix et c'est ce qu'il vaut.

Excellent, on rigole bien sur ce forum. Le prix d'un appartement se determine a la signature chez le notaire avec le futur acheteur, tout ce qui passe/dit/s'affirme avant n'est que pure speculation, qui n'engage que ceux qui veulent bien les ecouter...

Si je ne vend pas avant d'acheter, c'est que l'appartement que j'achète n'attendra pas!
Cordialement,

Ca sent l'argument du vendeur de l'appartement. C'est ce que je dis a chaque personne qui vient m'acheter un appart, meme si personne d'autre n'est interesse. Ca s'appelle ferrer le piegon (euh le poisson).

Un pret relais, en temps normal, est deja delicat, aujourd'hui avec la crise c'est encore plus chaud...

Serieusement, prenez du recul, parlez en a des amis, et il vous inciteront a la prudence si nous ici nous n'y arrivons pas...
 
Retour
Haut