BDF ou pas ?

hugval

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Ma situation est assez critique :
Je gagne 1000 euros par mois. Loyer de 372 euros
Depuis 2000, j'ai contracté 4 revolvings les mensualités s'élévent à 411 euros par mois ;
Ma dette globale est de : 10452 euros.

J'ai effectue de demarches aupres de ma banque + divers organismes de rachat de credit mais tous ont refuse ma demande, meme avec un co emprunteur.

Je pensais prendre un pret perso, pour eponger tous les revolvings. Mais je ne veux plus me faire avoir.

Y a t'il des solutions avant de passer a la commission de surendettement.
Et, Si je fais les demarches pour la comission de surendettement comment cela va se passer ?


Merci
 
Bonjour,

déja je doute fortement que vous puissiez prendre un crédit perso au vu de votre endettement actuel.

mais cela ne vous empêche pas d'essayer car cela reviendra bien moins cher que le cout d'un revolving.

par ailleurs si vous connaissez quelqu'un dans votre famille ou votre entourage qui pourrait vous avancer cet argent (ou une partie) c'est le moment ou jamais pour éviter la procédure de surendettement.

cette procédure est détaillée à cet endroit, c'est un peu long mais c'est très complet et vous avez toutes les infos utiles.

cdt :)
 
un organisme de rachat de crédit pourrait peur être vous venir en aide sous réserve que vous soyez en CDI. Il existe plusieurs organisme de ce types qui sont réellement profionnels dans leur domaines. Je ne peux pas vous communiquer des noms sur le forum, mais si eux vous refusent, il ne vous restera plus que la bdf qui en soit est un échec personnel de toute façon.

Je peux vous donnez deux organismes que je connais bien en MP, mais il en dépendra aussi de votre bonne volonté, car 4 revolving ca frôle le suicide financier.
 
Retour
Haut