Bascule "Art.83 (PERE) > PERP > PERin" | Conseils & retours d'expérience

Bonjour, non c'est en cours. AG2R a reçu la demande de Swiss life, mais m'a demandé de transmettre :
- une attestation votre ancien employeur confirmant votre sortie de ses effectifs
- une attestation de votre nouvel employeur précisant que vous faites partie de ses effectifs

Or je ne comprends pas pourquoi on me demande le deuxième document...
J'ai transmis le premier et je demande un transfert vers un PERP. çà devrait suffire...

C'est ce que j'ai répondu par mail. J'espère une réponse sous 3 semaines (au mieux) o_O
Rebonjour, si votre demande de transfert date de plus de 3mois, ag2r a dépassé le délai légal pour vous donner la valeur de transfert. Attention la date butoir pour les transferts est le 30 septembre 2020; Après ce n'est plus possible. Et dans mon cas, j'ai envoyé des dizaines de mails qui sont restés sans réponse. Et c'est au téléphone qu'on m'a appris 105 jours après ma demande de transfert qu'elle était refusée. Ca laisse très peu de temps pour faire une réclamation.
:mad:
 
J'ai envoyé plusieurs mails, un message par le site et appeler le service retraite. Je ne voit pas trop comment mettre plus la pression pour faire débloquer la situation. Peut-être profiter de mes vacances pour les appeler tous les jours?:ROFLMAO:
 
Bonjour, après des mois de démarches compliquées, je viens de recevoir ce courrier d'AG2R :

"Pour votre information, vous trouverez, ci-joint, une copie du courrier que nous avons adressé à
SWISSLIFE ASSURANCES concernant votre demande de transfert du contrat cité en référence."

"Suite à votre courrier, nous vous confirmons avoir procédé le 10 août 2020 au virement de 10 600
euros correspondant à la valeur de transfert."

Je suis enfin libre de de choisir sur quelles actions l'investir, et aussi de la transférer sur un PER et ne pas être coincée en rente à la sortie.

:)😀
 
Bonjour heureuse de savoir que tout se termine bien pour vous. Pour moi aussi ça s'est arrangé; finalement mon transfert a été effectué depuis Ag2r vers un perp AXA et j'ai déjà demandé le transfert vers leur PER, ce qui me permettra de débloquer le capital plutôt que la rente.:)
 
Retour
Haut