Banque Privee

Easy

Membre
Bonjour a tous,

Actuellement en compte avec le Crédit Agricole Banque Privée plus un compte en ligne BforBank, je me pose la question de l’intérêt de la banque privée ..
Ayant un patrimoine complexe (Pas mal d'immobilier et des actifs financiers conséquents).
Je pense que de nos jours le marketing "Private Banking" correspond aux conseils des agences il y a 30 ans ... c'est consternant
Si vous avez des idées et des retours d’expériences ... je suis preneur

Bon Dimanche
 
Si vous avez des idées et des retours d’expériences ... je suis preneur
on me l'a parfois proposé ….

en dehors du fait que c'est assez gratifiant pour l'égo , j'ai toujours pensé que je ne serai jamais si bien servi que par moi meme .
lorsque j'ai besoin de quelquechose , je cherche un peu et en général je trouve assez simplement .

le souci de la banque privée c'est qu'on te présente ca comme un must mais c'est juste un moyen de te facturer les interventions un peu plus cher...

mais ce n'est que mon avis .
 
Bonjour a tous,

Actuellement en compte avec le Crédit Agricole Banque Privée plus un compte en ligne BforBank, je me pose la question de l’intérêt de la banque privée ..
Ayant un patrimoine complexe (Pas mal d'immobilier et des actifs financiers conséquents).
Je pense que de nos jours le marketing "Private Banking" correspond aux conseils des agences il y a 30 ans ... c'est consternant
Si vous avez des idées et des retours d’expériences ... je suis preneur
Bon Dimanche
Tant qu'à faire, autant avoir un CGPI (un qui soit vraiment indépendant), avec lequel vous allez faire un bilan patrimonial, puis à trouver un plan d'actions en fonction de vos objectifs (en commençant pas les plus lointains) ; cela va vous donner un timing, qui va vous servir à prévoir et valider votre programme d'actions ....
 
Ça dépend vraiment de la banque privée déjà. CA est réputé pour ça, SG aussi. A l'inverse LCL et BNP ont des seuils bas. Plus vous êtes dans un service avec un ticket d'entrée élevé, lieux c'est pour le niveau des conseillers.

La valeur de la banque privée se situe pour moi dans l'accès a des conseils fiscaux / sur la structuration de patrimoine qui sont de haut niveaux. Ainsi que dans des possibilités de financement plus rares sinon (crédit lombard, in fine, prêt pour acheter des actions, etc.)

Dans votre cas, ça peut être justifié, en particulier en phase de préparation de transmission de patrimoine

Sans enjeux financiers complexes mais avec juste de gros actifs financiers, pas sûr que la banque privée soit utile
 
Ainsi que dans des possibilités de financement plus rares sinon (crédit lombard, in fine, prêt pour acheter des actions, etc.)
oui , prêt sans assurance, ouverture d'une ligne de crédit sans être un pro, endettement calculé en différentiel;
sans enjeux financiers complexes mais avec juste de gros actifs financiers, pas sûr que la banque privée soit utile
tout à fait d'accord
 
A chaque fois, tout est affaire de personne et donc de confiance: l’enseigne importe peu finalement.
Et effectivement un bon CGP expérimenté vous sourcera des solutions sympa sans vous fourguer des produits « maison ». Faites vous en recommander un par des proches?
 
Merci de vos retour
j'ai échangé avec CGPI et/ou autres Banquiers ... je suis assez indécis .. même si mes rapports avec le conseil de la banque privée actuel sont au beau fixe je suis plus sur un modèle de Gestion libre
 
A chaque fois, tout est affaire de personne et donc de confiance: l’enseigne importe peu finalement.
Si e lien de confiance part en quenouille, il est bien évident que, quel que soit l'interlocuteur, cela aura quelq mal à aller très loin ....

Et effectivement un bon CGP expérimenté vous sourcera des solutions sympa sans vous fourguer des produits « maison ».
Faites vous en recommander un par des proches?
Eh, oui, c'est un risque accru avec la solution bancaire ....
 
J'ai été en contact avec BPE qui voulait me convaincre de devenir client. Je leur ai demandé de me recommander un produit adapté à mon profil.....résultat catastrophique !

Ils ont juste voulu me fourguer un de leurs produits. Je ne les recommande pas.
 
Intéressant cette file, j'ai essayé de contacter ma nouvelle conseillère au CA , et je viens de recevoir son message comme quoi j'allais basculer semaine prochaine avec un nouveau conseiller mais sous le Crédit Agricole Banque Privée...
Ça m’inquiète un peu car pour l'instant j'ai quasi 0 frais bancaires et 3 cartes Visa gratuites. Je crains que de me faire passer sous statut banque privée me fasse basculer dans une grille tarifaire de service auxquels je n'ai pas besoin.
Ça serait bien si @Easy pouvait en dire plus sur les frais , même si j'imagine que même en banque privé à la tête du client.
Ça m'embêterait de devoir encore changer de banque , quitte à aller en ligne, pour garder mes cartes Visa gratuites et que l'on me foute la paix...
A suivre...
 
Retour
Haut