Banque et courtier incompétents

Alizée

Nouveau membre
Bonjour , au vu des taux des crédits qui ont beaucoup baissé je décide au mois d août 2021 de prendre un courtier pour faire racheter mon crédit immobilier que j'ai actuellement à un taux de 1,65% , il me dit faire une économie de prêt de 20000 euros et de gagner aussi 1 ans et on fait aussi une renegociation d assurance. Il me dit que nous avons un bon dossier et sa devrait pas poser de problème nous signons le mandat il me dit 1 mois apres avoir trouvé une banque qui nous reprend le crédit sur 20 ans à 1% comme prévu le temps de faire les assurances tout ça et que les offres serons édité sous 36 à 48 h puis le temps passe passe plusieurs rendez vous à la banque se cumul des erreurs de dossiers faites par la banque puis des papiers signés perdu ... je téléphone quasiment toutes les semaines pour savoir quand est ce qu'on aura les offre ,le courtier ne s'en occupe pas du tout il s en fou à vrai dire .. et nous voilà 6 mois après avec enfin des offres de prêts. Maintenant je me retrouve avec des offres de prêts que je ne veux pas signer car en faite je ne gagne plus rien plus d avantage car sa a tellement tarder que finalement j'y gagne que sur l assurance donc autant tout abandonné et faire renégocier que mon assurance . Comment sa se passe est ce que je vais payer des frais ? Est ce que je peux refusé l offre ? Meilleur taux me dit que si je refuse je serai obligé de payer l assurance que j'ai souscrit sur ce prêt car la banque ne voudra pas me faire d attestation de non prêt, que je suis en gros obligé de signer , je suis tellement énervé et désemparé de m être battu pour avoir ces offres et que maintenant sa ne vaut même pas le coup, meilleur taux à carrément pas fait son boulot quand il a voulu calculé ce que j'y gagné il savait même pas qu'elle prêt était racheter ! Inadmissible incompétent.
Merci pour ceux qui me répondront
 
Vous n'avez aucune obligation de signer les offres qui vous ont été présentées si elles ne vous conviennent pas.
La banque classera le dossier sans suite.
Pour ce qui est de la rémunération du courtier, il faut voir quel type de contrat vous avez signé avec lui et que disent les clauses liées au règlement.
Pour les assurances, a priori si les contrats font explicitement référence u prêt, pas de prêt, pas d'assurance. Voyez en direct avec l'assureur.
 
Merci pour votre réponse, l assurance à déjà était souscrite via le site de meilleur taux c est en lien directe avec eux j'ai déjà payer les frais de dossiers . Pour la rémunération de meilleur taux c etait compris dans mon prêt donc pour moi pas de prêt pas d honoraire à payer , il m'a dit par téléphone aujourd'hui : " croyais moi je vous dis pas sa pour avoir mes honoraires mais signer ce prêt vous gagner toujours 10000 euros et si vous signer pas vous allez repartir pour 6 mois de galère pour tous annuler " .la banque elle-même m'a dit qu'elle le payé si je signe l offre de prêt .
 
Retour
Haut