AXA Banque - Livret Axa Banque - 6% - 100 K - 3 mois

Retour d'expérience, pour info :

Demande de clôture de Livret AXA envoyée par mail vendredi 18 mai.

Solde et intérêts au complet crédités sur le compte externe aujourd'hui mercredi 23 mai. Soit J+3 pour une clôture.

Les opérations réalisables par mail (demande d'information, gros virement, clôture) c'est vraiment confortable.

Juste pour info, je me permets de ressortir ce post de 2012 pour informer les cbanquenautes qu'ayant fait une procédure tout récemment de clôture d'un livret Axa, les délais annoncés par Lopali à l'époque sont toujours valable, soit J+3 pour une clôture. Et le tout via l'espace personnel 100% en ligne.;)
 
sauf pour la classe moyenne.... 4.5% --> 2.45% dès que l'on gagne seul 26.6K€ par an...
Je juge une classe d'actif de mon patrimoine au couple risque/rendement et à sa disponibilité.
Alors, ajd un csl à 4.50% pour un cpte existant, si tu en connais d'autres tu me feras plaisir en me les suggérant.
Et ne te fais pas de soucis pour la fiscalité, je prends.
 
Alors, ajd un csl à 4.50% pour un cpte existant, si tu en connais d'autres tu me feras plaisir en me les suggérant.
Et ne te fais pas de soucis pour la fiscalité, je prends.

mon AV me sert de livret....
pour moi peu importe le brut ne compte pas, seul le net compte.
et 3.35% en AV pour moi c'est bien mieux que 4.5% sur un CSL...

quand a la disponibilité, si on a besoin de 100K€ sous 24h, c'est qu'on a des gros problemes...(de type mafieux).
donc 4-5 jours pour recuperer les fonds ne me genent pas le moins du monde.
 
Tu n'as qu'à faire plus de mouflets !!! ;)

j'en ai déjà plein !
mais je t'ai déja expliqué que je ne suis pas éligible au quotient familial. ca s'appelle le plafonnement du quotient familial, chaque enfant te donne un avantage fiscal plafonné (de plus en plus bas) sans aucune mesure avec l'avantage fiscal procuré par le calcul du quotient familial.

et ca te change bigrement ta tranche marginale. si les enfants te faisaient passer de 30 a 14, avec ca, hop tu remontes. Ceci dit c'est un bon probleme a avoir, cela fait seulement que ca écarte tout un tas de placements, le net étant réduit a peau de chagrin.

source Bercy, voir tableau page 9 :
http://www.impots.gouv.fr/portal/de...aire_8330/fichedescriptiveformulaire_8330.pdf

exemple : avec 2 enfants, dès 35K€ chacun tu es touché par ce plafonnement, et je parle de revenus totaux (salaires, fonciers, etc...).
 
J'ai ouvert un livret chez AXA Banque en septembre; l'offre de fin 2014 est moins attirante qu'en 2012 mais c'est pas mal quand même en ce moment -> 4% pendant 3 mois

Voici mon retour:
Une semaine pour toucher le chèque puis une autre semaine pour ouvrir le livret. Quelques temps après on reçoit l'identifiant et code d'accès séparément.

J'ai eu du mal à voir le livret sur le site. L'accès sécurisé se fait correctement mais j'étais renvoyé sur la page d'accueil et pour accéder à mon compte j'étais obligé de cliquer sur 'visite guidée' puis sur mes coordonnées ou virement pour voir apparaitre la référence de mon compte.
Sur la page des virements je me suis aperçu qu'il n'était pas possible d'ajouter un compte externe directement en ligne. Il faut télécharger un document (le 1er document proposé n'est pas le bon...) qu'on trouve dans l'espace contact, l'imprimer, le remplir, le signer puis le scanner avec un rib et l'envoyer par la messagerie interne.

Aujourd'hui j'ai voulu voir si mon compte externe avait été ajouté. Je peux maintenant accéder à mon livret correctement et le compte externe apparait mais je me suis rendu compte que le solde du livret a diminué de 3euroso_O ça correspond aux frais d'enregistrement du compte externe bénéficiaire.

Je suis un vétéran des super livrets et là c'est la première fois que je paie pour ajouter un compte externe.:(
 
Retour
Haut