Shine

Avoir un 2e compte bancaire sans obligation de dépôts de salaire, possible ?

Ptitesuz

Membre
Bonjour,

Mon mari et moi aimerions ouvrir un 2e compte bancaire.
Nous avons un premier compte au crédit mutuel, sur lequel il y a tous nos prélèvements mensuels et nous souhaitons que cela continue de cette façon.
Cependant, nous souhaiterions ouvrir un 2e compte, notemment pour tous les frais dépensé par mon mari qui sont ensuite remboursés par son entreprise via Notes de frais.
Le problème est que nos salaires vont sur notre compte au crédit mutuel. Nous ne verserons que 200/300 euros sur l'autre compte.

Existe t-il une banque en ligne ou il est possible de faire cela ? Car actuellement je n'ai vu que des banques ou il était obligatoire de déposer tous les mois 1500 ou 2500 euros ..

Merci pour votre aide !!

Bonne journée !
 
Bonjour,
Je ne connais pas les conditions d'ouvertures de compte chez toutes les banques en ligne, mais je sais que chez Bourso (où je suis) il faut justifier d'un revenu minimum mensuel (1350 euros il me semble) mais ils n'en demandent pas la domiciliation sur leur compte.
Cela m'étonnerais que les autres banques en ligne demandent de tels dépôts chaque mois, as-tu bien regardé ?
 
Bonjour,

Pourquoi ne pas ouvrir un 2ème compte au Crédit Mutuel ? Cela serait tout simple de faire vos opérations de compte à compte.

On peut ouvrir un compte dans des banques différentes sans avoir plusieurs salaires.

Certaines banques acceptent de vous ouvrir un compte avec un tout petit montant de dépôt et juste avec un chéquier soit sans frais et parfois avec une carte de retrait gratuite.

La Banque Postale prend 0,85 € de frais de tenue de compte par trimestre. Carte de retrait sur chaque produit gratuite (CCP, Livrets A, LDD...). Chéquier gratuit.

C'est vrai que certaines insistent pour vous vendre d'abord des produits mais vous n'êtes pas obligée d'accepter.

Maintenant avec les possiblités d'opérations en ligne (je parle des banques en dur), si vous faites enregistrer vos RIB vous pouvez faire vous même vos opérations de banque à banque sans frais.

Donc pas besoin d'aller chercher une banque en ligne qui exige un montant de dépôt important.

Voyez avec votre agence pour l'ouverture d'un autre compte, sinon allez voir les autres agences à côté de la votre...

Bonne journée...
 
Retour
Haut