Avis sur recherche d'un crédit immobilier

Effectivement votre courtier n'est pas net.
de plus le CFCAL refuse les dossiers avec un entrepreneur individuel à part profession libérale.
donc cela ressemble plus à une magouille de présentation qu'a un vrai travail de courtier.
de plus se sont des prêts de type professionnel avec des indemnités de remboursement anticipés de 10%
Cdt
 
Baboune,
je sais pas du tout pourtant ça avait l'air d'être une offre sur le papier de ça part âpres dans tous les cas pour le moment je n'ai pas reçu d'offre et dans le cas ou j'en reçois une je vais bien vérifier le dossier.
cordialement,
 
Bonjour Milo, je suis dans le même cas que vous, achat immo pour investissement locatif par le biais d'une SCI avec mon ami qui est indépendant depuis moins d'un an.
Nous sommes en train de préparer la signature de compromis et nous rendons compte de la difficulté d'obtenir un financement (alors que j'ai de mon côté une bonne capacité d'endettement et que nous apportons plus de 30% d'apport)

Le courtier propose de nous monter un dossier à la CFAL -> avez vous un retour sur votre offre ? ont-ils été rapides pour vous répondre ?
Je suis également curieuse de mieux comprendre les modalités de ce type de prêt (assurance comme un prêt part ?)
@baboune vous mentionnez notamment des indemnités de remboursement anticipés très élevés, je pensais que ces montant étaient capés ?
 
Bonjour,
le prêt CFCAL passe dans la catégorie "prêts professionnels" et donc non soumis à la réglementation des prêts aux particuliers
comment ?
il faut que les acquéreurs achètent deux biens locatifs ou bien un immeuble avec au moins 2 logements ou bien possèdent déjà une SCI avec un bien locatif
la banque considère alors que les emprunteurs sont des "professionnels de la location"
résultat: pas de limitation d'endettement, retour au calcul différentiel pour les revenus locatifs, tout est basé sur le patrimoine net des clients et prêt non soumis au taux d'usure..
financement à hauteur de 110% de la valeur du bien acheté
travaux non financés
par contre niveau taux nous sommes sur du 5%, garantie hypothécaire uniquement, indemnité de remboursement anticipé "libre" et fixée à 10% du capital remboursé par anticipation et qui descend à 7% après 5 ans
frais de dossier de la banque : 1% du montant du prêt sans plafond
et le courtier prend en général 3 à 4 % sur le dossier.
le travailleur indépendant n'est pas pris en compte pour ses revenus il est ce qu'on appelle "KO"
donc la validation du prêt et la garantie du prêt reposera uniquement sur votre patrimoine et vos revenus

Cdt
 
vous pourriez essayer de vous tourner vers la caisse d'épargne qui a repris les financements locatifs en début janvier
a voir selon les régions
 
Merci pour votre retour
Vu les taux entre 4 et 5% que nous risquons d'avoir et que je commence à trouver élevé, je me demande si ça ne vaut pas plus le coup de faire un achat comptant sur une plus petite surface, en versant les sous en compte courant d'associé et en récupérant progressivement l'apport...
 
Retour
Haut