Avis sur projet investissement Pinel

kizamey

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaiterai l'avis sur un projet d'investissement en Pinel avant de me lancer :

Marié, 2 enfants
95 000€ net imposable par an
TMI de 30%
40 000€ d'épargne dont 10 000€ sur un LEP (devra être bientôt clôturé et le reste sur un livret A)

Concernant le bien :
Appartement T3 de 61 m2 sur Avignon
3eme étage avec parking
Zone b1 Pinel
160 000€ frais de notaire offert
 
Bonjour,
Que cela soit pour habiter ou louer, l'emplacement est essentiel.
Connais tu Avignon, le quartier ?
Les constructions neuves sont souvent dans des endroits en devenir, c'est normal, le jugement est difficile.
Appartement T3 de 61 m2 sur Avignon
3eme étage avec parking
Zone b1 Pinel
160 000€ frais de notaire offert
Quel est le loyer proposé ?
Combien vaut le déjà construit ( l'ancien) dans le quartier ?
As tu été démarché? Ou bien est ce toi qui est a l'initiative ?
Ou dit autrement, as tu comparé avec d'autres ?
Car dire si c'est un bon choix , n'est pas facile sans connaître le contexte..
 
Appartement T3 de 61 m2 sur Avignon
3eme étage avec parking
Zone b1 Pinel
160 000€ frais de notaire offert
vraiment vraiment pas cher du tout d’après ce qu’il se fait dans le neuf sur Avignon. Il faut déjà bien vérifier l’emplacement car c’est l’élément principal avant d’acheter un logement. Y a t-il de la demande locative dans ce secteur? Et comme dit moietmoi, avez-vous été démarché pour faire ce Pinel?
 
Bonjour,
Que cela soit pour habiter ou louer, l'emplacement est essentiel.
Connais tu Avignon, le quartier ?
Non, je ne connais pas du tout.
C'est au sud d'Avignon, vers l'hopital
Les constructions neuves sont souvent dans des endroits en devenir, c'est normal, le jugement est difficile.

Quel est le loyer proposé ?
Le plafond pinel serait de 670€ hors charges
Combien vaut le déjà construit ( l'ancien) dans le quartier ?
As tu été démarché? Ou bien est ce toi qui est a l'initiative ?
Non, j'ai fait des recherches
Ou dit autrement, as tu comparé avec d'autres ?
Car dire si c'est un bon choix , n'est pas facile sans connaître le contexte..
 
vraiment vraiment pas cher du tout d’après ce qu’il se fait dans le neuf sur Avignon. Il faut déjà bien vérifier l’emplacement car c’est l’élément principal avant d’acheter un logement. Y a t-il de la demande locative dans ce secteur? Et comme dit moietmoi, avez-vous été démarché pour faire ce Pinel?
Non, pas de démarchage. J'ai trouvé en direct.

Sur le tensiomètre locatif, le marché à l'air d'être à l'équilibre.
Pas beaucoup d'offre de disponible en T3
 
Je ne connais Avignon qu'en touriste, mais en faisant une recherche sur les sites d'annonces pour des appartements à Avignon entre 60 et 80 mètres carrés, je vois tout de même plus de 100 annonces à moins de 150 000.
Il faut donc que le quartier soit tip top, ainsi que les prestations.pompe à chaleur. Parking en sous sol, ensemble numérique de commande..
Proche hopital
À 92 000
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/2606567850.htm
A 125 ke
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/2499074832.htm
 
Le plafond pinel serait de 670€ hors charges
Je ne trouve pas comme vous. Je trouve un loyer Pinel max de 697€ HC et sans surfaces annexes tel que balcon puisque vous n’en avez pas indiqué. Je suis donc parti sur une surface de 61 mètres carré. Maintenait je ne connais pas le marché de la location d’un F3 où vous voulez acheter.
 
Je ne connais Avignon qu'en touriste, mais en faisant une recherche sur les sites d'annonces pour des appartements à Avignon entre 60 et 80 mètres carrés, je vois tout de même plus de 100 annonces à moins de 150 000.
Il faut donc que le quartier soit tip top, ainsi que les prestations.pompe à chaleur. Parking en sous sol, ensemble numérique de commande..
Proche hopital
À 92 000
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/2606567850.htm
A 125 ke
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/2499074832.htm
Il faut tenir compte de la défiscalisation tout de même par rapport à l’ancien
 
Il faut tenir compte de la défiscalisation tout de même par rapport à l’ancien
Bien sûr, les moindres charges, l'absence de gros travaux ( toiture, ravalement, ascenseur, isolation...) pendant 10/20 ans, l'habitat plus facile, l'isolation phonique, .... Et toute cette sorte de chose ..'
 
Retour
Haut