avis sur projet immo

Lili55

Contributeur
Voilà nous attendons notre offre de pret pour une maison à 150.000 € auquel il faut ajouter les frais de notaire de 10800 € soit un projet total à 160.800 €

Nous empruntons 140.000 euros à la Banque postale.

le pret est composé de 23.000 € à 3 % grace au CEL
Pret à taux 0 pour 12750 €

Nous avons 20.000 € d'apport.

je gagne 1250 € par mois en CDI et mon ami fonctionnaire débutant à 1300 euros sera titularisé le mois prochain donc aura augmentation de salaire tous les 2 ans + prime soit environ entre 2500 et 2800 euros mensuel (en fonction des mois)

Qu'en pensez vous? Nous n'avons aucun crédit
 
Alors j'appelle lundi le centre financier on me dit que le l'offre de pret est partie vendredi dernier donc que je devais la recevoir aujourd'hui. Ce matin ne recevant rien je rappelle le centre financier car la banquiere est en rtt le mercredi...

Bref j'appelle Nancy qui me dit que le dossier a été en commission le 16.3.09 (à mon avis la personne que j'ai eu lundi a pas compris???)

Je demande si la dame sait si il est passé elle me dit qu'elle ne peut pas me le dire puis chuchotte "oui c bon mais je ne vous ai rien dit!!!" et me dit de rappeler ma banquiere pour me renseigner et de faire la novice..."

Je rappelle la secretaire de ma banquiere qui n'a pas la réponse mais me rappelle demain.

pour le TEG aucune idée je n'ai aucun autre document.
 
bizarre ça, la CSI ne t'a pas fait une simulation en englobant les assurances et les frais éventuels....?

et pour info : ça ne sert à rien de relancer la secrétaire au sujet de l'offre de prêt, ils apellent les même personnes au CRSF pour se renseigner, donc autant éviter les intermédiaires ;)

enfin, tu recevras l'offre directement chez toi, elle ne transite pas par le bureau de ta CSI.

Cdt
 
Les simulations de la LBP sont illisibles, elles ne laissent pas apparaitre le cout total il faut le calculer à la main, et déduire également le taux des assurances emprunteurs.

En ce moment ils attaquent fort sur le taux, mais omettent d'afficher certains frais.

J'ai un dossier en cours, ou les assurance font toutes la différence, et rien n'apparait sur la simulation LBP.

Il faut tout déduire, je trouve ca super transparent pour le client.........
 
Bonjour je viens de recevoir mon offre de pret de la banque postale :

apport personnel : 19999.10 €
Pret pour CEL : 23.000 € avec TEG de 3.87 %
Pret principal : 106 376 € à 4.30 % sur 300 mois TEG 4.92 %
PTZ : 12375

soit total de 161750.10 €

assurances Déces Invalidité ADI de Mr : taux de prime 0.25 % soit prime mensuelle de 22.16 € 100 %

Idem pour moi (Mlle)

Assurance Perte emploi (APE) juste pour moi car Mr est fonctionnaire : taux de prime 0.30 % soit prime mensuelle de 26.59 €

Voilà j'espere etre claire, je ne comprends rien.

La banquiere nous avait dit que on empruntait sur 22 ans et que tout était lissé apparemment c'est pas le cas car je reçois plusieurs offres (jattends aussi celle du PTZ).
Autre chose, pour une assurance c'est mis 120 echeance, ce n'est pas sur la durée totale du pret?

Combien ça fait faire mensuel de pret?

bref je suis perdue je vasi regarder a tete reposée et j'appelerai lundi la banque...
 
Retour
Haut