Avis sur offre de credit-relais

wallice

Membre
Bonjour,
Je reviens de la banque, et j'aimerais avoir votre avis sur la proposition de ma banquière:

Achat d'un appartement à 310000€ + 20 000€ de frais de notaire
Vente de notre appartement estimé à 265000€ avec capital restant dû de 130000€
Moi 36 ans, mon conjoint 35 ans, fonctionnaires (moi assimilé), pacsés, 2 enfants.

Crédit relais acquisition de 330000€, taux à 4,16% sur 25 ans, assurances 50/50 à 0,17 (65,76€ par mois), teg 4,76
Mensualités (assurance comprise) à 1323,58€ pendant la première phase, puis 1323,16 pendant la seconde phase si on vend à 70% de la valeur de notre appartement.

Coût total du crédit 174568,30€
Frais de dossier 500€
Crédit logement 2845€

Pas d'IRA
Remboursements modulables

Merci d'avance.
 
Je ne suis pas un contributeur régulier de ce forum mais si vous me permettez de donner mon avis, je vous dirais que la proposition de votre banque n'exige pas un rachat de credit obligatoire dans la plupart des banques (d'un montant de la valeur du capital restant du sur le bien à vendre) et cela est déjà une bonne chose.

Par contre, je m'étonne de la mensualité de la 1ère phase car en principe elle devrait être plus basse vu que vous aurez deux credits à rembourser tant que le premier n'est pas vendu.

Etes-vous sur que votre proposition ne comporte pas de lissage des mensualités pour prendre en compte votre endettement durant la première phase ?
 
Bonjour,
Je ne comprends pas trop cette histoire de rachat de crédit. La proposition vient de la banque où j'ai déjà le crédit pour le premier appartement. C'est peut-être pour ça?
En ce qui concerne les mensualités, on ne rembourse que celle du nouveau crédit, il y a une interruption des mensualités du premier crédit le temps qu'on vende notre appartement.
Merci de votre réponse.
 
Il y a souvent une utilisation abusive ou imprécise du terme 'rachat de crédit' mais tel que je le comprends est que la banque que vous consultez pour votre crédit-relais vous propose un financement qui vous permet d'avoir qu'un seul crédit au lieu de deux.

Pour illustrer mon propos :
- Capital restant due 1er bien : 100 000 euros
- Bien immobilier à financier : 200 000 euros

Avec un financement type crédit-relais avec rachat de crédit, la banque vous prête 300 000 euros dont 100 000 euros serviront à rembourser en totalité le capital restant due du bien à vendre. Du coup, vous n'avez qu'un établissement bancaire à rembourser.

Quel est votre établissement bancaire actuel ? C'est peut-être pour cela qu'elle ne vous propose pas le rachat vu qu'elle vous a financé le bien à vendre et qu'elle a la possibilité de moduler les mensualités.
 
Bonjour,


J'ai un prêt relais sur une maison depuis 2 ans et demi elle n'est pas vendue donc je suis obligée de refinancer ce prêt relais : échéances 1800 € nos salaires 3300 € le taux d'endettement la banque dans cette situation n'en a plus rien à faire

Mon avis, maintenant, que nous sommes dans cette situation c'est que rien ne vaut les soucis moraux que nous endurons depuis deux ans et surtout pas une maison
 
notre appartement est normalement aussi vendu.
Nous avons eu une proposition et en attendons une seconde cette semaine.
 
Retour
Haut