Avis sur Lyxor World Water UCITS ETF Dist

La limite de ce graphique c'est qu'il a l'air de mélanger fonds actifs et passifs vs un indice (donc 100% passif). Une partie de la sous-performance est donc peut-être expliquée par l'aspect gestion active.

Un autre inconvénient des fonds thématiques qui n'a pas encore été cité c'est qu'il n'y aucune classification officielle (contrairement aux fonds sectoriels). Du coup on peut croire être diversifié avec des fonds aux noms très différents alors qu'en fait les valeurs sous-jacentes sont les mêmes.
 
J'ai investi dans le PICTET Water P Eur LU0104884860 qui semble avoir une performance légèrement supérieur à l'ETF de lyxor. C'est mon pire investissement à ce jour...
J'ai l'impression que c'est quelque chose qui monte peu quand les marchés sont en hausse et baisse plus que les marchés.
J'ai investi assez peu dedans donc je garde mais honnêtement, je ne pense mettre plus que ce que j'ai déjà mis dedans.
 
J'ai l'impression que c'est quelque chose qui monte peu quand les marchés sont en hausse et baisse plus que les marchés.
La composition du fond est assez proche de l'ETF sauf l'ajout de Thermo Fisher Scientific ce qui est surprenant puisque la société fournit du matériel de recherche et d'analyse aux laboratoires.
 
Retour
Haut