Avis sur les assurances/banques en ligne (recentes)

digitaldigits

Contributeur
Bonjour a tous,

J'ai recemment ouvert une AV Linxea Avenir, Suravenir. Pour diversifier, j'aimerais ouvrir une ou plusieurs autres AV, dans d'autres banques/assurances pour un contrat sur d'autres fonds euros (notamment Generali Eurossima, d'autres peut etre).

Je precise que je place tout sur fonds euros, pas d'UC. C'est mon alternative aux livrets A / LDD aux rendements maigres pour l'epargne.

Prenons l'exemple de Eurossima. C'est un fonds propose par Generali. Mais chez Generali, impossible depuis janvier 2016 de mettre tout sur Eurossima. Les alternatives sont ING Direct, Boursorama, et d'autres banques en ligne dont le nom ne me disait rien avant de regarder le comparateur d'AV sur cbanque, https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/comparateur-contrat.php : assurance-vie.com, mon financier... Je veux eviter ING parce que j'ai eu affaire a leur service client et ca me dissuade d'y aller. Boursorama a des frais de gestion a .85, contre .60 pour assurance-vie.com et mon financier. Je suis donc tente d'aller chez ces derniers... mais ils sont tout recents... 2013 pour assurance-vie.com. Je ne sais pas ce que ca vaut.

Un avis, une idee?

Merci d'avance!
 
Bonsoir

Les frais de gestion de 0,85% chez Boursorama, c'est pour les UC. Si tu commences à mélanger les frais des fonds euros avec les frais des UC, tu ne vas pas t'en sortir, surtout si tu veux rester que sur du fond euros...

Après je trouve curieux d'être obnubilé à ce point par ces frais de gestion, mais bon après tout c'est un choix comme un autre....

Ensuite je vois pas pourquoi il y aurait une contrainte d'investissement sur Eurossima sachant que sur Nestissima il y a une contrainte...

Cordialement
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut