Avis sur Fonds NEOEURO GARANTI chez Netlife?

Winxptm

Contributeur régulier
Bonjour, je me tâte pour ouvrir une nouvelle assurance vie en ligne Netlife Spirica via assurances-vie-sans-frais.com pour diversifier les courtiers.


J'ai vu qu'il y avait un fond Neoeuro garanti avec un taux garanti de 3.63 en 2015. Avec aucune contrainte de détention d'UC. Étonnant quand les autres courtiers obligent à prendre 25 ou 30% d'UC pour avoir un fond en Euro avec un rendement équivalant.

Etant assez réfractaire aux risques, cette formule me parait excellente, mais il y a peut être anguille sous roche...

Connaissez vous ce distributeur? Connaissez vous ce fond? Vos avis?

Merci
 
Bonjour,

Bonjour, je me tâte pour ouvrir une nouvelle assurance vie en ligne Netlife Spirica via assurances-vie-sans-frais.com pour diversifier les courtiers.

C'est ce contrat : Contrat d'assurance-vie NetLife.


J'ai vu qu'il y avait un fond Neoeuro garanti avec un taux garanti de 3.63 en 2015.

Ce n'est pas un taux garanti, c'est un taux servi.


Avec aucune contrainte de détention d'UC. Étonnant quand les autres courtiers obligent à prendre 25 ou 30% d'UC pour avoir un fond en Euro avec un rendement équivalant.

Ce fonds semble être un peu volatil : 3,97% / 3,67% / 2,91% / 3,63%. Ceci explique peut-être cela.

Et Spirica Allocation Long Terme ne nécessite pas non plus de prendre des UC.


Connaissez vous ce distributeur?

C'est un CGPI, pas un courtier comme on l'entend habituellement dans les discussions.



Trop de frais de gestion sur les UC pour ce contrat.

Et cette volatilité... Qu'en penser ?


Cdlt.
 
Bonjour,

Je m'y suis également intéressé lors de l'annonce des rendements 2015 mais effectivement les rendements font vraiment yoyo d'une année à l'autre et les frais de gestion sur ce fond sont de 1%.
 
Merci Lopali, Pour Linxea Spirit et le fond dl'allocation long terme on est obligé de prendre des UC, ou on peut faire 60% fond en euro long terme et les 40% restant en fond en euro classique?

merci

Bonjour,

Je m'y suis également intéressé lors de l'annonce des rendements 2015 mais effectivement les rendements font vraiment yoyo d'une année à l'autre et les frais de gestion sur ce fond sont de 1%.

C'est vrai que les frais de gestion sont conséquent par contre, je vais réfléchir encore un peu...
 
Merci Lopali, Pour Linxea Spirit et le fond dl'allocation long terme on est obligé de prendre des UC, ou on peut faire 60% fond en euro long terme et les 40% restant en fond en euro classique?

On peut faire 60% ALT et 40% euro classique.

Mais si on s'engage sur ALT, c'est pour trois ans. Car en cas de sortie avant ce délais, c'est 3% de pénalité.
 
Retour
Haut