Avis répartition Assurance-Vie...ou pas

Adly

Membre
Bonjour,

Après quelques lectures du forum, je me permets de vous écrire pour demander des conseils parce que je suis vraiment novice en finance.

Pour me présenter déjà, la trentaine, un LDD et un Livret A au taquet pour l’épargne disponible, maintenant je mets mon épargne par mois (entre 500 et 750 euros par mois) sur un CEL qui traînait, et un prêt immobilier d'encore 45000 euros à rembourser en un peu plus de 5 ans à 2,12%(remboursement /mois augmenté en août dernier).

Je partais pour prendre une assurance-vie chez Fortuneo (ou j'ai déjà un compte courant) pour y mettre 4500€ et profiter des 200€ offerts. En commençant par une gestion sous mandat pour voir ce que ca donnait mais en vous lisant je me dis que je peux peut-être me lancer directement avec une répartition comme ceci :
- 60% de fonds en euros
Fonds en euros Suravenir Opportunités
- 10% d'immobilier (en SCI ou SCPI)
SCPI Primopierre DICI 3
- 30% d'actions européennes, américaines, pays émergents
Groupama Avenir Euro N DICI6
Comgest Monde Action C DICI5
Lazard Patrimoine RC EUR DICI4

Mais avec les infos qui tombent chaque jours (fonds euros, règles des assurances-vie qui changent, CAC40 au plus haut,....), je me demande si je fais le bon choix en faisant ca.
Alors qu'en pensez-vous, Assurance-vie ou pas, si oui la répartition est-elle bonne ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonsoir,
La répartition est bonne, je vois que vous avez soigneusement choisi les UC.
Vous avez 30 ans : Pensez aussi PEA.
 
Bonjour,
……...
Je partais pour prendre une assurance-vie chez Fortuneo (ou j'ai déjà un compte courant) pour y mettre 4500€ et profiter des 200€ offerts. En commençant par une gestion sous mandat pour voir ce que ca donnait mais en vous lisant je me dis que je peux peut-être me lancer directement avec une répartition comme ceci :
- 60% de fonds en euros
Fonds en euros Suravenir Opportunités
- 10% d'immobilier (en SCI ou SCPI)
SCPI Primopierre DICI 3