Avis renégociation pret immobilier

Bonjour,

Il y a un an, j'ai fais l'acquisition d'une maison avec 2 prets immo.

Un de 120000 euro au CIF à taux fixe de 5,7 % sur 25 ans (avec 2 paliers, 20 et 5 ans pour lisser)
Un de 57000 euro dans une autre banque à 2,75 % sur 20 ans

Je me suis permis de contacter le CIF car les taux ont fortement baisser en un an et suite à un mail suivi d'une relation téléphonique, je viens de recevoir une offre

Actuellement au CIF, je paie hors ass 723,53 euro les 20 premières années et leur proposition est d'un nouveau taux à 4,7% qui me fait une mensualitée de 650 euro.

La nouvelle proposition est bien un pret à taux fixe amortissable comme auparavant avec toujours mon palier à 20 ans !

Par contre, il y a des frais de dossiers qui sont de 450 euros.

Ceci serait amorti en gros en 6 mois si je garde dans mon budget ma mensualitée actuelle.

Cette proposition est t'elle allechante ? Je gagne tout de même 1%, mais il est sur que je suis toujours au dessus de ce que certaines autres banques me proposeraient !
Par contre, je garde mes assurances,.....

Merci

Frank
 
Il faut ajouter qu'avec cette solution, vous n'avez pas besoin de modifier les garanties attachées au prêt.
Dans l'hypothèse où vous souhaiteriez changer d'établissement pour avoir un taux plus bas il faudrait en tenir compte ce qui alourdirait la facture et viendrait gommer l'effet baisse de taux.

Rien ne vous empêche de revenir à la charge dans 1 an / 18 mois si les taux continuent à la baisse.
 
Merci de la réponse.

Effectivement la garantie de mon pret est une caution qui s'averait etre interressante à cette époque !

Je vais donc surement me lancer dans ce sens ! J'ai toujours mieux à gagner !
Je ne pensais pas que le CIF m'aurait fait une proposition si rapidement sans faire jouer la concurence.

Frank
 
bonjour,la nouvelle offre de votre banquier parait encore assez élevée! 4,76% sur une durée de 25 ans ,il y a mieux que cela! je vous conseille de vous renseigner auprès des principaux courtiers en prêts que sont:
meilleurtaux.com-cafpi-empruntis qui négocient directement auprès des banques et qui vont vous trouver un prêt bien meilleur marché-pourquoi ne pas vous intéresser aussi a un prêt à taux variable capè,qui démarre a un taux plus bas avec une augmentation limitée par exemple a 1% en cas de remontée des taux ce qui n'est pas vraiment prèvue dans l'immédiat.Votre mensualité s'en trouverait bien "allégée
 
Les courtiers ne peuvent pas faire de miracles, de plus, on l'a souvent répété, pas toujours les mieux placé en terme de taux et pour une renégo
- Payer un courtier
- Payer les IFRA
- Payer de nouvelles garanties

Pour un différentiel de 1 % sur un prêt qui a un an d'amortissement c'est pas suffisant.
Il a raison de renégocier auprès de son propre établisssmeent quitte a le faire plusieurs fois au long des années, changer tout ca sera possible qu'en l'amortissement sera déjà bien entamé.
 
Les 450 € de frais de dossier comprennent-ils la nouvelle garantie ?

Moi, je suis au crédit agricole, et j'ai cru comprendre que quand on renégociait on prêt, il fallait tout refaire : les frais de dossier donc, la garantie (ce qui remplace l'hypothèque en fait) etc.
Est-ce exact ?

sachant que perso, j'avais négocié les frais de pénalité en cas de remboursement anticipé, mais est-ce la même chose ?
je veux dire, est-ce que justement, ça concerne ces frais de "nouveau" dossier?

car j'ai aussi un prêt en cours que j'aimerais bien renégocier... mais je ne sais pas si ça vaut le coup... il a aussi un an... et je pourrais gagner 1% je pense...
 
Les 450 € de frais de dossier comprennent-ils la nouvelle garantie ?
Bojour,
Bien sur que non

Moi, je suis au crédit agricole, et j'ai cru comprendre que quand on renégociait on prêt, il fallait tout refaire : les frais de dossier donc, la garantie (ce qui remplace l'hypothèque en fait) etc.
Est-ce exact ?

Tout dépend si'il s'agit d'une renégociation par le prêteur initial ou d'un rachat de crédit ( = reprise de crédit) par un banque concurrente.

Ce sujet a déja été traité ci-desous:

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/renegocier-son-taux-de-credit-vefa.11060/

https://www.moneyvox.fr/forums/posts/84091/

https://www.moneyvox.fr/forums/posts/84944/

Cordialement,
 
Retour
Haut