Avis pour une 1ere assurance vie

oui c'est ce que j'avais en tête d'essayer d'en ouvrir 3 pour gratter des primes.

Mais en naviguant un peu sur le site je me pose la question du PEA plutôt que des AV. Ça me plairait d’apprendre à jouer le trader.
Après je vois qu'on peut aussi acheter et vendre des OPCVM sur une AV.

Peu-être la solution serait d'ouvrir pour 5k d'AV et 5k pour s'essayer à la bourse sur un PEA. 5k pour jouer un peu en bourse ca vous parait réaliste ou c'est pas assez?
 
il faudrait savoir ......au 1er message tu nous dis :
pour un profil prudent et novice comme le mien?

et là tu nous parles de PEA ....

ensuite il faudrait comparer les avantages fiscaux et les avantages successoraux qui ne sont pas les mêmes de même que les frais si tu ouvres ton PEA dans une banque trad.

puisque tu es novice mais que tu veux apprendre alors engages plutôt 7K sur l'AV et 3K sur le PEA pour commencer à apprendre .

mais ceci n'est que mon avis.
 
oui c'est vrai que je me contredis un peu.
mais en parcourant le forum je me dis que ça à l'air passionnant d'essayer de boursicoter donc j'ai changé un peu mon fusil d'épaule ;)
 
mais en parcourant le forum je me dis que ça à l'air passionnant d'essayer de boursicoter donc j'ai changé un peu mon fusil d'épaule ;)

oui c'est passionnant mais il faut , à mon avis , y aller sur la pointe des pieds .car tu ne dois y investir que de l'argent dont tu ne devras pas avoir besoin .
 
oui tu as raison.
Pour être clair, je compte faire un crédit chez Bourso de 10k à 0.95% (offre actuellement en cours chez eux) et je pensait investir cet argent "pas cher" dans une AV ou PEA.
Ces 10k (sur 48 mois à 212€/mois) je n'en aurais pas besoin. Bon il faut pas non plus que je perde 100% de la mise :p
 
Pour être clair, je compte faire un crédit chez Bourso de 10k à 0.95% (offre actuellement en cours chez eux) et je pensait investir cet argent "pas cher" dans une AV ou PEA.

o_O Les 10k€ que vous avanciez au début de la discussion viendraient donc de ce crédit ? :confused:


Ces 10k (sur 48 mois à 212€/mois) je n'en aurais pas besoin.

Mais il va falloir les rembourser tous les mois...


Mais en naviguant un peu sur le site je me pose la question du PEA plutôt que des AV. Ça me plairait d’apprendre à jouer le trader.

Pour assouvir ce besoin de "jouer", créez pour le moment un compte de démo et apprenez.


5k pour jouer un peu en bourse ca vous parait réaliste ou c'est pas assez?

C'est un début. Mais je vous déconseille de le faire avec de l'argent à crédit ou que vous pourriez avoir besoin.
 
Ok, merci pour ces conseils
Oui les 10k viennent du crédit. Je n'aurais pas de problème a les rembourser et n'en aurais pas besoin et vu le tx a 0,95 je me disais que ca faisait de l'argent "pas cher" pour me constituer un petit find d'investissement/placement.
Le raisonnement est vraiment mauvais ?
 
Retour
Haut