Avis pour une 1ere assurance vie

nicoolaa

Membre
Bonsoir,

Je suis novice en assurance-vie et en placement de manière générale. J'ai l'occasion de pouvoir placer 10k€ dont je n'aurais pas besoin et je pensait à une assurance-vie.
Je m'approche de la 40aine, nous sommes 3 dans le foyer avec un crédit immo résidence principale qui cours sur encore 15ans.

1ere question : l'AV vous parait une bonne idée?
2eme question : quelle assurance-vie vous me conseillez pour un profil prudent et novice comme le mien?

Merci d'avance de vos lumières :)
 
1ere question : l'AV vous parait une bonne idée?

difficile D’être affirmatif avec si peu de renseignements . une chose est sure , avec une AV tu ne commets pas une grosse erreur .
lorsqu'on ne sait pas si l'option choisie est bonne , le fait qu'elle ne soit pas mauvaise est déjà un bon point .

2eme question : quelle assurance-vie vous me conseillez pour un profil prudent et novice comme le mien?

une AV 80/20. je dirais 80% fond euros et 20% d'UC peu risquées
 
Merci pour les liens je vais regarder ca.
Et dernière chose : tu me conseille de mettre les 10k€ sur une seule AV ou de repartir sur 2 ou 3 AV ?
 
mouais avec 10k€, il peut ouvrir 2 AV et gratter 2 primes de 200€, non ?

Je confirme. Diversifier plus pour gagner plus, ce n'est pas plus mal, après tout:)

... et aussi, plus prudent:
car...si, dans quelques années, la seule AV qu'il a choisi a finalement mal tourné ou décliné...?;)
 
mouais avec 10k€, il peut ouvrir 2 AV et gratter 2 primes de 200€, non ?

Avec cette somme, il peut même en ouvrir plus et avoir encore plus de primes. ;)

Et donc oui, si la paperasse ne le rebute pas, chasse aux primes tous azimuts sur trois têtes pendant quelques années (tout en laissant un ou deux bons contrats ouverts avec le minimum de côté pour prendre date).

Mais je ne sais pas si c'est vraiment ce qu'il recherche.
 
Retour
Haut