Fortuneo

Avis pour augementation de capital

Bonjour,

Le Girardin Agricole propose du rendement de 23 %, est ce vraiment si beau ou il y a un loup avec l'état qui refuse de réduire notre impôt ?

Le site DOM COM Invest est'il autorisé à proposer des Girardin Agricole ? Quel site utilisez vous pour faire du Girardin Agricole ?

Merci
 
j'en parlais déjà en 2012 dans le blog à buffeto

Bonjour Buffeto,

Merci pour cet article... Les SCPI déficit foncier..
Je ne connaissais absolument pas, je trouve que c'est vraiment ingénieux, et peu connu sans doute..
Bien utilisé c'est un super moyen d'optimisation quand on commence à avoir quelques biens.. surtout couplé à un prêt in fine si on a un peu d'épargne. Non, vraiment, c'est l'une des choses les plus originale et curieuse que j'ai pu voir, cette association SCPI... et déficit... tout cela accessible pour des montants raisonnables..

Merci beaucoup pour cette découverte.
En ésperant que ca exitse toujours, avec les prêts in fine, le jour où je voudrais en user...
 
En ésperant que ca exitse toujours, avec les prêts in fine, le jour où je voudrais en user...
pourquoi ça n'existerait plus?

Je ne connaissais absolument pas,

il y a 20 ans , j'ai commencé à découvrir les stratégies patrimoniales , et depuis lors j'en ai découvert beaucoup que je ne connaissais pas .
lorsqu'on avance , on ouvre une porte , et on tombe sur un monde nouveau puis ...une autre porte et un autre monde .
c'est comme un jeu vidéo .
et plus on avance , plus le patrimoine augmente et plus on découvre de nouvelles solutions qu'on ne soupçonnait pas ....... mais juste on n'en avait pas besoin auparavant .
 
Dernière modification:
lorsqu'on avance , on ouvre une porte , et on tombe sur un monde nouveau puis ...une autre porte et un autre monde .
c'est comme un jeu vidéo .

Oui, au début je trouvais ça un peu rébarbatif et technique, puis je me suis prise au jeu...

pourquoi ça n'existerait plus?

Je ne suis pas du tout une experte des prêts in fine, mais le nantissement est traditionnellement mis sur des AV FE (ou ayant une grosse part), et avec une estimation de rendement fixée dès le départ.

Or les FE sont amenés à disparaitre d'ici très peu de temps... sauf retournement des rendements des obligations, augmentation des taux d'intérêts... ce qui n'est pas d'actualité vu l'explosion de la dette qui a suivi 2007, et même celle en cours...
Reste des produits à risque comme le PEA, les UC... certe il y a tjr des choses plus sécuritaires comme les SCPI... mais est ce que les banques suivront ? Faire des montages de crédit sur des produits "risqués" ?

Par exemple il y a un prêt bourso "avance sur titre", je sais qu'elle prend en compte 100% ou presque du montant placé en FE, mais que 50% (voir moins) dans un PEA...

En plus , pour faire un prêt in fine, il faut au préalable entre 30 et 50% d'épargne.... tout ce que je vois comme possibilités c'est des conditions de prêt in fine avec 70% d'apport..
Mais, encore une fois, je n'y connais pas grand chose, je n'en ai jamais fait (pas encore :D)
 
Je ne suis pas du tout une experte des prêts in fine, mais le nantissement est traditionnellement mis sur des AV FE (ou ayant une grosse part)
traditionnellement oui ......

mais pour qui veut voir un peu plus loin que l'investissement traditionnel il ya des solutions .

déjà lorsque tu fais des SCPi de déficit foncier , ton crédit te sert pour acheter et donc posséder des parts qui sont naturellement appelées à faire de la PV puisque la SCPI achète des biens en mauvais état et qu'elle les rénove .

ensuite , meme s'il y a peu ou pas de revenus dans la SCPI dans les 2ou 3 premières années , il y en a ensuite

et enfin il n'est pas interdit de nantir un PEA qui aurait démontré par sa gestion B and H depuis des années une capacité à produire de la valorisation ...
 
Retour
Haut