avis placement

romjuju

Membre
Bonjour à tous,
Je cherche des solutions pour un placement de 40000 euros pour 10 ans.
Je suis complètement néophyte en la matière.
Le but de ce placement est le futur financement des éventuelles études supérieures des mes enfants (7ans et 4ans). Le 2eme but est de contrer au maximum l'inflation pour ces économies. Je gagne durement mon argent (=l'argent rentre tant que je tiens, j'ai 42ans), je ne veux pas de placement à risque.
Ma jeune conseillère m'a ouvert un CTO. Je ne sais pas trop quoi faire avec ça...
Merci de m'avoir lu,
Cordialement
Romain
 
Je gagne durement mon argent
nous en sommes tous là
je ne veux pas de placement à risque.
Ma jeune conseillère m'a ouvert un CTO.
CTO = placement à risque en capital donc si tu es averse au risque tu peux soit le fermer soit ne plus l'abonder .

pour le reste tu peux placer sur une AV avec une allocation 50% fonds euros et 50% SCPI . tu ne feras sans doute pas mieux que l'inflation si elle reste à 6% mais certainement mieux si elle retombe à 2% avec un risque tres modéré ....
sinon à 3% non fiscalisé le livret A redevient compétitif .

mais ceci n'est que mon avis
 
Dernière modification:
Bonjour,
Un cto, c'est la bourse.
Il y a des hauts et des bas. Sur 40 ans on gagne. Sur 10 ans , on ne sait pas.
As tu un livret A?
 
nous en sommes tous là
J'abonde complètement dans ton sens. Ma remarque était effectivement auto-centrée...

J'ai un livret A plein, un LDD plein et un CEL plein.
J'ai une assurance vie (predissm 9) avec 1000euros dessus. rendement nul mais je la garde car plus de 8ans.
J'ai ouvert 2 livrets A pour mes fils, je pourrais effectivement les remplir si je ne peux pas avoir mieux en rendement.
Sinon que pensez vous de prendre des parts sociétales CA (max 15000) ?