avis placement

romjuju

Membre
Bonjour à tous,
Je cherche des solutions pour un placement de 40000 euros pour 10 ans.
Je suis complètement néophyte en la matière.
Le but de ce placement est le futur financement des éventuelles études supérieures des mes enfants (7ans et 4ans). Le 2eme but est de contrer au maximum l'inflation pour ces économies. Je gagne durement mon argent (=l'argent rentre tant que je tiens, j'ai 42ans), je ne veux pas de placement à risque.
Ma jeune conseillère m'a ouvert un CTO. Je ne sais pas trop quoi faire avec ça...
Merci de m'avoir lu,
Cordialement
Romain
 
Je gagne durement mon argent
nous en sommes tous là
je ne veux pas de placement à risque.
Ma jeune conseillère m'a ouvert un CTO.
CTO = placement à risque en capital donc si tu es averse au risque tu peux soit le fermer soit ne plus l'abonder .

pour le reste tu peux placer sur une AV avec une allocation 50% fonds euros et 50% SCPI . tu ne feras sans doute pas mieux que l'inflation si elle reste à 6% mais certainement mieux si elle retombe à 2% avec un risque tres modéré ....
sinon à 3% non fiscalisé le livret A redevient compétitif .

mais ceci n'est que mon avis
 
Dernière modification:
Bonjour,
Un cto, c'est la bourse.
Il y a des hauts et des bas. Sur 40 ans on gagne. Sur 10 ans , on ne sait pas.
As tu un livret A?
 
nous en sommes tous là
J'abonde complètement dans ton sens. Ma remarque était effectivement auto-centrée...

J'ai un livret A plein, un LDD plein et un CEL plein.
J'ai une assurance vie (predissm 9) avec 1000euros dessus. rendement nul mais je la garde car plus de 8ans.
J'ai ouvert 2 livrets A pour mes fils, je pourrais effectivement les remplir si je ne peux pas avoir mieux en rendement.
Sinon que pensez vous de prendre des parts sociétales CA (max 15000) ?

Autre question, j'ai souscrit une assurance décès temporaire (jusqu'à 80ans, 64ans pour invalidité) 25euros/mois pour 80000 euros de capital. Est-ce plus intelligent de prendre une assurance décès à vie, ce qui ne m'avait pas été proposé ?
 
Autre question, j'ai souscrit une assurance décès temporaire (jusqu'à 80ans, 64ans pour invalidité) 25euros/mois pour 80000 euros de capital. Est-ce plus intelligent de prendre une assurance décès à vie, ce qui ne m'avait pas été proposé ?
l'assurance décès n'a d'intérêt que si tu ....décèdes ...

donc elle ne répond pas à ton objectif second :
Le 2eme but est de contrer au maximum l'inflation pour ces économies.
 
J'ai une assurance vie (predissm 9) avec 1000euros dessus. rendement nul mais je la garde car plus de 8ans.

Bonjour,
Je crois que le taux du fonds euros s’est nettement redressé en 2023. Après je ne connais pas les frais prélevés.
Sinon voir avec votre banque le Crédit Agricole pour connaitre les rémunérations de leur compte à terme (CAT) ; ils sont sécurisés mais fiscalisés contrairement aux livrets réglementés.
C’est peut être une meilleure option que votre AV. A défaut en ouvrir une nouvelle plus intéressante peut être une option.
 
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a testé de ce type de solution pour l'investissement dans les actifs alternatifs ?

Par exemple https://getdiversified.app ?
Sauf erreur de ma part :
- Pas d'enregistrement à l'ORIAS
- Pas d'enregistrement au Regafi
- Aucune trace enregistrement sur leur site internet

Actifs peu liquide et sur marché de niche (sac, montre, tableaux), la société a été crée en août 2022 (DIVERSIFIED FINANCE).

Je n'ai pas compris leur système de tokenisation (j'ai quand même quelques bases sur le monde crypto).

https://www.lafinancepourtous.com/d...re-reglementaire-du-financement-participatif/

On voit le logo de Moneyvox mais, sauf erreur de ma part, pas de trace d'article en lien sur le site de Moneyvox.
1679336880734.png

@Maxime : pouvez vous confirmer ?
 
Bonjour à tous,
Je cherche des solutions pour un placement de 40000 euros pour 10 ans.
Je suis complètement néophyte en la matière.
Le but de ce placement est le futur financement des éventuelles études supérieures des mes enfants (7ans et 4ans). Le 2eme but est de contrer au maximum l'inflation pour ces économies. Je gagne durement mon argent (=l'argent rentre tant que je tiens, j'ai 42ans), je ne veux pas de placement à risque.
Ma jeune conseillère m'a ouvert un CTO. Je ne sais pas trop quoi faire avec ça...
Merci de m'avoir lu,
Cordialement
Romain
Bonsoir,
Un couple avec 2 enfants :
Vous pouvez déjà placer 421800 euros sans risques (Livret A x4, PELx4 , CELx2, LddSx2) le but étant de ne rien perdre du tout.
Le CTO à supprimer, c'est le meilleur moyen de se faire rincer si on n'y connais rien et même si on à l'impression de connaître :)
L'assurance vie peut être intéressante également, il faut juste bien choisir
Bonne soirée
 
Retour
Haut