Avis investissement locatif en PLS-Scellier

Ju19a

Membre
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous afin de vous demander vos avis d'expert sur un investissement locatif en PLS-Scellier.
Quelques infos sur moi:
Couple pacsé âgé de 25 et 30 ans, revenu net imposable de 45073 € (avant abattement) en 2009, impôt de 3041 € en 2010.

Quelque infos sur le programme:
Appartement T2 de 40 m² avec jardin de 43 m² dont 6 m² de terrasse situé à AYTRE (commune faisant parti de la communauté d'agglomération de La Rochelle, situé à 5 min en voiture du centre de La Rochelle) pour un montant de 125 000 €.
Livraison immédiate, c'est le dernier lot disponible d'une résidence de 26 appartements avec 4 lots en PLS.

Le fait que cet appartement soit encore disponible est la présence d'une ligne de chemin de fer proche de cet appartement. La résidence en elle même est proche de cette voie ferré, mais c'est cet appartement qui est le plus proche. Ceci explique le faible prix de cet appartement (prix généralement constaté pour un T2 sur La Rochelle 150000 €).

Je suis allé visiter cet appartement, il est très bien fait, et par chance un train est passé au moment ou je le visitais, lorsque nous sommes à l'intérieur, la nuisance est quasi nul, un peu plus lorsque les fenêtres sont ouverte ou lorsqu'on est dans le jardin mais cela ne dure que quelque secondes.
La voie ferré est aussi un atout car la gare n'est qu'a 5 min a pied de l'appartement, l'accès à La Rochelle est donc très aisé que ce soit par bus ou train.

Loyer: 440 € + 37 € charge

Les autres appartement en location se sont loué très rapidement (il y en a même un qui s'est loué en une après-midi une fois l'annonce paru sur Le Bon Coin).

Mon but pour cet investissement locatif n'est pas forcément une revente mais plutôt de me créer une rente une fois le bien remboursé. Même si l'on ne sait pas quel sera ma situation dans 15 ou 20 ans.

Voilà je pense vous avoir bien exposé ma situation, le seul gros point négatif de cette opération à mon avis est la proximité de cette voie ferré et le risque d'un turn-over important si le locataire ne supporte pas le passage des trains.

Qu'en pensez vous ? Merci d'avance de votre aide et de partager vos situations si vous avez été confronté au même dilemme avec des autoroutes, voie ferré,...

Bonne soirée a tous.

Julien
 
voilci un peu plus d'un an tu posais déja presque la meme question

donc ma réponse est : pourquoi ça n'a pas marché il y a un an ?
et qu'est ce qu'il y a de différent , maintenant ,pour que ça marche mieux ? o_O
 
Bonsoir,

Il y a un an je n'avais pas poursuivi le projet, car il s'est présenté dans la même période ou j'allais rentré dans ma RP et j'ai préféré attendre de voir comment serait mon budget avec la mensualité de ma RP.

Cela fait maintenant un an que je suis dans ma RP (ou je suis plus que bien... ;)) et ou je paie tout les mois et arrive à avoir une épargne sans me priver pour autant.

Il y a aussi le fait que nos salaires augmentent (5000 € de plus imposable en 2009 qu'en 2008) et j'éspère que cela va continuer un peu... ;).

Je me suis aussi rendu compte du manque de logement T2 sur La Rochelle dernièrement car j'héberge une amie qui cherche en ce moment...

Bonne soirée

Julien
 
Retour
Haut