Fortuneo

avis gestion patrimoine

Bonjour,

Je viens vers vous afin d'avoir des avis sur mon patrimoine et l'avenir à lui donner

J'ai 35 ans marié deux enfants (4 ans et 1 ans)

Je gagne 2500 € par mois ma femme 700€ (congé parental) à l'issu elle gagnera 1800€. Nous sommes fonctionnaires.

6000€ en moyenne sur compte courant
9000€ sur livret A (alimentation de 200€ par mois)

50000€ sur une assurance vie (fonds ) - alimenté 500€ par mois
6000€ sur une assurance vie (unité de comptes) - plus alimenté à cause du congé parental.
3000€ sur un PEA et CTO

Deux AV pour mes enfants alimentés de 50€ par mois chacun

Nous avons une maison que nous louons à nos locataire 875€ pour un remboursement de crédit de 800€. Il nous reste 20 ans...(reste 150000€ de crédit)

Je ne paie pas de loyers actuellement car nous sommes logés par l'employeur.

Je devrais logiquement changer de fonctions dans 4 ans pour gagner 2800€ par mois mais on ne sera plus logé. Ma femme restera à environ 1800€. Nous aurons donc un autre crédit sur le dos pour l'achat de notre résidence principale. Je ne pense pas habiter dans ma maison louée actuellement

On hésite donc sur plusieurs points :

Je pense garder la maison louée pour ma retraite et la vendre (ou pas)dans 15-20 ans
On pense taper au moment venu 40000€ dans l'assurance vie pour faire un apport sur notre futur achat de maison dans 4 ans. (budget 250 k)

Je pense donc pouvoir produire un effort d'épargne de 500€ par mois. J'envisage d'alimenter à hauteur de 300€ le plan assurance vie en UC qui rapporte bien (plan arpège TEGO) et 200€ au choix soit en bourse sur le plan AV (fonds en Euros).

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance
 
Retour
Haut