Avis EASYBOURSE, transfert PEA

divpat

Contributeur
Hello,

Ouverture d'un sujet dédié à easybourse pour obtenir des retours d'expérience.

Easybourse est une filiale de la banque postale et leurs tarifs me semblent raisonnables : 5€ par ordre jusqu'à 1500€.
J'envisage donc sérieusement de faire transférer mon PEA que j'avais ouvert pour prendre date, à la banque postale et qui est resté inactif jusqu'à maintenant.

Après avoir écumé le web en vain, je les ai appelé pour obtenir l'information suivante:
le transfert d'un PEA depuis la banque postale est GRATUIT!
Enfin vu que je compte le faire dans quelques mois, on m'a conseillé de rappeler avant tout de même.

Quelqu'un utilise ce courtier?
Comment est l'interface? Des soucis particuliers?
 
leurs tarifs me semblent raisonnables : 5€ par ordre jusqu'à 1500€.

ouais enfin des lignes de moins de 1500 euros bof...
au de la c'est 7-8 euros comme les autres. sauf qu'avec les autres si vous ne faites aucune operation, on ne vous pompe pas de l'argent...

j'aime pas quand y'a forcage de main comme ca.

quand a leur autre offre (easyexpert) c'est encore plus cher...

passez votre chemin, meme ma banque (ancienne et pas resolument moderne) fait mieux..
 
Je compte constituer un portefeuille diversifié avec de petites lignes, genre 4 à 600 € et conserver les titres sur une longue durée.
Les deux seuls courtiers moins chers sur ce type d'opérations sont Fortuneo et Binck à ma connaissance.
Binck : étranger = niet
Fortuneo : peut être y prendrai-je un compte titre ultérieurement pour diversifier sur des actions étrangères.
 
j'imagine que c'est votre demarche, mais vous allez passer du temps a analyser/decider pour chaque ligne. Ce temps est fixe par ligne (400 euros ou 4000 euros).

Donc par manque de temps soit vous allez prendre de mauvaises decisions, soit passer un temps fou.
De plus votre attention sera moindre, car partagee...

juste mon avis...
 
Binck : étranger = niet

Juste pour dire que cela me parait un peu excessif :ange:

Ensuite, il faut vraiment décortiquer les tarifs, et selon l'utilisation que vous allez faire de ce CTO, le coût ne sera pas le même chez l'un ou l'autre.
J'avais noté des frais de virement sortant assez élevés chez fortuneo. Ils ont peut être disparus.
 
Je ne compte pas choisir (complètement) au hasard les entreprises et il est certain que je ferai des erreurs mais je compte me créer un portefeuille "Buy and holder" diversifié au maximum pour rattraper. Après il y aura des hauts et des bas.

Pour Fortunéo ou Boursorama, on verra comment seront les frais (pour les achats sur des bourses étrangères) le jour ou je prendrai un compte titre.

Pour un broker étranger, c'est seulement en cas de problème que cela doit être compliqué, et mon néerlandais est médiocre...

( sinon, j'ai eu beaucoup d'intérêt à vous lire avant de m'inscrire et vous remercie tous pour vos éclairages)
 
le transfert d'un PEA depuis la banque postale est GRATUIT!
Vous devriez rappeler ;)
Extrait des tarifs LBP, consultable sur leur site:
Transfert de Compte d’Instruments Financiers, de PEA vers un autre établissement financier:
- Par ligne 4,90 €
- Minimum par Compte d’Instruments Financiers, PEA 53,90 €

S'agit-il d'un geste commercial envers une filiale ?

Bon, j'ai jeté un oeil sur les tarifs easybourse (on se sait jamais ;))
Je suppose que vous avez choisi le package "découverte".

Ci dessous un échantillon des frais (Easybourse / Binck / Boursorama)

Bourses américaines NYSE, Nasdaq et Amex (1000E)
20€ par ordre jusqu’à 7000€, puis 0,20% au-delà = 20E (par téléphone)
15 usd + 0,15% = 13E
0.12% (min de 23.90E) = 23.90E

Autres marchés européens (1000E)
35€ par ordre jusqu’à 7000€, puis 0,35% au-delà = 35E (par téléphone)
15 € + 0,15% = 16.50E
0.45% (min de 32.90E) = 32.90E

Frais de courtage: (1000E / 5000E)
5E par ordre jusqu’à 1500 € puis 0,45% au-delà = 5E / 22.50E
5E au-delà de 1.000 € et jusqu'à 5.000 € = 2.50E / 5E
5,50E par transaction jusqu’à 1 000 €, 0,48 % TTC ( avec minimum de 8,95 € TTC) au-delà = 5.50E / 24E

Abonnement:
0E À partir d’un ordre par mois sur le compte
0E
0E à partir d’un ordre par mois sur le compte


Et lisez bien les frais de virement sortants, ainsi que le montant max via internet.
Et vous avez intérêt à avoir raison en cas de contestation, sinon vous banquez... ;)

Ok, vous avez certainement de bonnes raisons de vous intéresser à Easybourse, mais je vous conseille de regarder en détail les offres de Binck, Boursorama, Fortuneo, Bforbank par exemple.
 
Dernière modification:
Comme indiqué dans mon premier post je n'ai pas encore fait le transfert. Si au pire je devais payer 50€ de transfert ce ne serait pas completement insurmontable.
Il s'agit d'un PEA donc les frais sur les bourses etrangeres m'importent assez peu tout comme les frais de virement.
Pour acheter comme je le souhaite des actions pour quelques centaines d'euros par mois, le total des frais annuels me semble raisonnable. 60€
La banque postale est ma seule banque actuellement et je souhaite y rester. Le risque de faillite est plus faible que les autres banques, meme si pour des actions ce risque est minime, car elles restent propriété de l'actionnaire, si j'ai bien compris, meme en cas de faillite de la banque.
Vu que c'est un placement pour quelques dizaines d'années, mieux vaux etre prevoyant!
J'irai probablement chez bourso ou fortuneo pour un deuxieme compte courant + un compte titre, mais plus tard.
 
Au final j'ai ouvert un CTO chez Binck (!), et acheté des actions US.
Déjà 10% de moins values! Et en trois mois seulement.

Pour le PEA cela risque d’être aussi Binck (vu leurs tarifs).
 
Retour
Haut