Bon cette fois je suis un poil plus tendu vis à vis de N26 !
Après une première carte apparemment non livrée, j'ai eu le service client au bout du fil, qui m'a fait rééditer une CB (et non renvoyé la 1ère) CB qui n'est pas arrivée non plus !
Il me semble qu'il va falloir vous ouvrir un compte chez une BEL européenne, mais en indiquant une adresse en Europe (ou limitrophe ...)
Pourquoi je vous dit cela ?
Lorsque je travaillais encore, nous recevions assez régulièrement des requêtes de correspondants étrangers qui demandaient à ce qu'on leur
serve de boîte aux lettres intermédiaire ....
Le principe était simple, il s'arrangeait avec un expéditeur (mettons que ce soit un fournisseur ou un organisme financier), de faire acheminer un pli avec le dispositif de son choix, et il nous indiquait également à qui nous devions réexpédier le pli reçu ...
Comme nous avions des correspondants un peu partout dans le monde, il pouvait choisir l'un d'entre eux pour retirer son pli ; à défaut, et avec son accord, nous adressions
le pli à un nom et une adresse précise indiquée ...
Reste à savoir si N26 accepterait cette modalité d'envoi ....
Le tout avec des informations sur la réception d'un pli, et sa réexpédition à tel endroit ....
En fait c'est sûrement contre UPS que je devrais en colère car la Poste a bien trouvé mon adresse, elle, pour me confier le 14 août le message qu'UPS ne m'avait pas trouvé le 6 août, et donc que ma carte avait été renvoyée... le 13 chez l'expéditeur !
C'est tout de même assez curieux de la part d'UPS, car ils sont réputés pour être sérieux ; il faut dire que lorsque j'utilisais "un courrier" UPS ou similaire, d'une part, on indiquait un numéro de téléphone et on demandait un signature de réception, et cela même en Amérique du Sud ...
En gros le mec d'UPS est venu, n'a pas trouvé mon adresse (oui à la campagne on fonctionne encore avec les noms de hameaux), n'a pas demandé à un voisin si il connaissait (500 habitants tout le monde sait où habite tout le monde) et est reparti !
Ce n'est pas un employé local, ce gars d'UPS ; et puis ils ont généralement des consignes de ne pas trop s'attarder ; si l'expéditeur ne demande pas un accusé réception, il vient, ne s'attarde pas et repart ....
J'ai donc écrit à N26 que j'arrêtais tout et que peut-être un envoi simple par la poste aurait été plus efficace qu'n envoi simple UPS.... Vague impression que ce sera une néobanque de citadins.....
Cela aurait probablement été plus efficace, mais aussi peut-être un peu plus long ....